SFR lance deux nouvelles offres, dont une box 4G+

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 22 novembre 2018 à 08h16
Offre SFR 4G+.jpg

L'opérateur de télécommunications SFR lance deux nouvelles offres et mise sur son réseau 4G pour glaner de nouveaux abonnés. D'un côté avec une box 4G et son fixe illimité, de l'autre avec une carte SIM 4G qui fonctionne à la demande.

Fin d'année oblige, SFR passe à l'attaque en proposant non pas une mais deux nouvelles offres. L'opérateur, qui revendique couvrir près de 98% de la population en 4G, veut répondre aux nouveaux usages de l'Internet. Ainsi, la firme au carré rouge propose au public la première box 4G+ du marché intégrant une ligne fixe pour le domicile, et une offre 4G+ dite « Internet Partout » à 3 euros par jour et sans engagement.

Une box 4G avec fixe illimité, mais pas assez « généreuse » en données

Il y a un an, SFR lançait sa box 4G. Aujourd'hui, l'opérateur décide de renforcer son offre en proposant l'Internet THD (très haut débit), accompagné d'une ligne de téléphonie fixe avec les appels en illimité, en France métropolitaine et les DOM, vers les fixes et mobiles. La box 4G+ dual play (Internet + téléphonie VoIP) est proposée au prix de 35 euros par mois, sans engagement, frais de location de box inclus.

Cette box construite par Huawei offre un débit descendant pouvant aller jusqu'à 220 Mbit/s, un débit montant jusqu'à 50 Mbit/s ainsi que 200 Go de données utilisables via le réseau 4G/4G+ de SFR depuis son ordinateur, mobile ou tablette. Au niveau des données, SFR aurait pu mieux faire quand on sait qu'une seule et même vidéo sur YouTube peut peser un bon paquet de Go... Si vous êtes un consommateur régulier, vous pouvez très vite vous retrouver dans la panade. En cas de franchissement du palier, vous serez bridé en 3G sans frais supplémentaires. Cette box 4G+ peut tout de même s'avérer être une solide alternative en cas de trop faible débit ADSL. À noter que le Cloud SFR 10 Go est inclus dans l'offre.

box-4G+SFR.jpg

La box 4G+ de SFR, dans le détail, est équipée de 4 ports Ethernet, d'un port USB, et d'une prise RJ11 pour y brancher votre téléphone fixe (attention, le câble RJ11 n'est pas fourni). Sa portée peut aller jusqu'à 250 mètres. Vous pouvez tester votre éligibilité sur le site de SFR.

La 4G « à la demande »

La seconde nouvelle offre présentée par SFR est un forfait orienté uniquement vers les données. L'opérateur la nomme « Offre 4G+ Internet Partout » à 3 euros par jour. La connexion est illimitée, et vous la « louez » sans aucun engagement et à la demande, selon votre bon vouloir. Attention, il s'agit d'un forfait dédié aux données, rappelons-le. Cela sous-entend que les appels, les SMS et les MMS ne sont pas inclus.

Dans les faits, vous aurez en votre possession une carte SIM 4G+, qui coûte un euro auxquels s'ajoutent 10 euros de frais d'activation, qui vous permettra d'accéder à Internet partout en France métropolitaine depuis votre tablette ou votre ordinateur. 2 Go de données quotidiens sont aussi compris en Europe et dans les DOM. La facturation de 3 euros par jour ne fonctionne que les jours où vous utilisez la carte SIM.
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
alexis998

Vas falloir qu’ils s’accrochent si ils veulent rivaliser avec la box 4G de bouygues qui elle est illimitée.

thunderboy

En général, lorsqu’on a trop faible débit ADSL, on est dans une zone où la 4G est vraiment “light”. Donc utile pour assez peu de personnes, l’ADSL étant moins cher.

Par contre, les 3€ à la demande par jour, ça peut être utile pour qui possède une résidence secondaire.

lefuretquicourtvite

Pas vraiment moins chère la speudo dsl a 45 euros pour du 8 mb quand sa veux bien.Ayanr une adsl pourrie, mais couvert en 4g
J ai passer le pas chez Bouygues resultat 135 mb en down, et niveau conso de données si tu telechrge ps illegalement les 200 go peuvent faire l affaire, ce mois ci je suis a 260 go avec bo 4 telecharger et mise a jour, ainsi que du netflix en tout cas adsl fini pour moi…:slight_smile:

ouchdinw

pour sa faut être dans une zone de vrai 4g

car si tu est en 4g a 2 méga sa sert a rien surtout qu’en général les zone il la 4g est ma capté est aussi mal desservie par le filaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles