Le bouquet RMC Sport va être incorporé au service de streaming Molotov, confirmant ainsi une probable prise majoritaire d'Altice sur la plateforme.
Il y a quelques jours, nous vous informions des négociations en cours entre Molotov et Altice France, qui souhaite devenir actionnaire majoritaire de la plateforme, pour en prendre le contrôle. Mercredi, les deux groupes ont annoncé l'arrivée du bouquet RMC Sport sur Molotov, à compter du jeudi 7 février 2019.
RMC Sport veut convaincre les amateurs de sport(s) de Molotov
Les 7 millions d'utilisateurs de Molotov vont pouvoir bénéficier, s'ils le souhaitent, du bouquet RMC Sport. Celui-ci est proposé sous la forme d'un abonnement sans engagement et en échange de 18,99 euros par mois. Cette arrivée du bouquet sur Molotov confirme le très sérieux rapprochement entre la société et le groupe Altice France, qui souhaite ouvrir « un nouveau chapitre de l'histoire de la start-up pour sa croissance et son déploiement ».Le bouquet RMC Sport, c'est cinq chaînes et une chaîne additionnelle (RMC Sport 1 UHD), mais aussi des événements sportifs majeurs. Les abonnés pourront savourer les huitièmes de finale de la Ligue des champions qui démarreront le 12 février par le choc opposant un Manchester United ressuscité ces dernières semaines à un PSG en proie au doute, privé de sa star Neymar.
Molotov doit-il vraiment se satisfaire de l'emprise probable d'Altice ?
RMC Sport est également diffuseur de l'Europa League, de la Premier League (plus pour longtemps d'ailleurs, puisque Canal+ a acquis les droits du championnat anglais de football pour les trois prochaines saisons), de l'EuroLeague de basket, des tournois ATP de tennis de Lyon et de Marseille, mais aussi de la Diamond League (athlétisme), ainsi que de divers sports extrêmes et sports de combat.Si cette future (et probable) union est vue d'un bon œil par les deux acteurs, car l'un étendra son réseau d'abonnés, et l'autre assurera sans doute sa pérennité face à la réclamation des droits, on pourrait, en prenant un peu de hauteur, redouter une possible « cannibalisation » d'Altice sur Molotov.