NFC : les transactions atteindront 50 milliards de dollars en 2014

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juin 2011 à 08h37
00DC000004014478-photo-nfc.jpg
Le cabinet de recherche Juniper a récemment publié une étude au sein de laquelle les experts estiment qu'au total 50 milliards de dollars transiteront via la technologie NFC à travers le monde d'ici 2014.

Le NFC, cette technologie qui permet le transfert de données sans fil à courte distance, est adopté par de plus en plus de constructeurs de téléphones. Du Samsung Galaxy S aux prochains BlackBerry de RIM en passant par les futurs Windows Phone, chacun ajoute une puce compatible à ses smartphones. Depuis son terminal, le mobinaute sera alors en mesure de procéder à des paiements sans contact tout en profitant des réductions promotionnelles. A terme, outre le paiement mobile, le NFC pourrait potentiellement supplanter la carte de visite, la clé de contact ou encore le billet de réservation

L'analyste David Snow rapporte qu'« au travers de nos analyses et de nos entretiens avec différents acteurs-clés de l'industrie », la technologie NFC fera son apparition au sein d'une vingtaine de pays d'ici 18 mois. Le marché serait notamment dynamisé par l'opérateur Orange qui a lancé son service de paiement outre-Manche. Aux Etats-unis, Google a récemment annoncé l'ouverture d'une phase de tests dans certaines métropoles.

Juniper estime d'ailleurs que 50% des transactions financières via NFC seront effectuées aux Etats-Unis et en Europe d'ici trois ans.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles