Sécurité NFC : Mastercard se rapproche d'Intel

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 novembre 2011 à 13h03
00B4000004745782-photo-nfc-logo.jpg
Afin de renforcer la sécurité de la technologie du NFC, la société MasterCard a décidé d'adopter la clé de sécurité développée par Intel.

Le fabricant de puces Intel et le spécialiste du paiement Mastercard ont annoncé un partenariat permettant de simplifier mais également de sécuriser les achats effectués au travers du NFC. Cette technologie de radio-identification, permettant d'échanger des données à courte distance, est effectivement principalement utilisée pour effectuer des paiements. Mastercard s'appuie sur ce système pour son service PayPass via lequel l'utilisateur est en mesure de régler un achat.

Pour sa part Intel propose un mécanisme baptisé Identity Protection Technology directement embarqué au sein de ses puces. Concrètement lorsqu'un internaute souhaite se connecter sur un site web partenaire, il devra entrer le mot de passe de son compte utilisateur mais également une clé de sécurité générée par l'ordinateur.

Les deux parties procéderont à la fabrication de lecteurs spécifiques combinant la méthode de double authentification d'Intel à la technologie NFC de MasterCard. Le dispositif sera disponible au sein des prochains Ultrabook du fabricant ainsi que sur la prochaine génération des smartphones.

Wiko Slide : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles