TV 3D : Samsung proposera des téléviseurs compatibles avec des lunettes RealD

Audrey Oeillet
Publié le 16 mai 2011 à 18h01
012C000003001314-photo-reald-sony-samsung-ces-2010.jpg
Samsung et RealD viennent d'annoncer la signature d'un partenariat portant sur une prochaine gamme de téléviseurs 3D stéréoscopiques que commercialisera la marque sud-coréenne. Ces écrans seront compatibles avec les paires de lunettes proposées et utilisées dans la plupart des salles de cinéma en 3D.

Après avoir annoncé il y a quelques jours une baisse significative des prix de ses lunettes compatibles 3D active, Samsung annonce, par le biais de cet accord avec RealD, travailler sur une nouvelle gamme d'écrans exploitant cette fois-ci la 3D passive telle qu'on la trouve dans la plupart des salles de cinéma exploitant la technologie RealD.

Samsung emboite ainsi le pas à d'autres marques, comme LG ou Philips qui ont récemment annoncé des écrans affichant la 3D passive. Cette dernière offre l'avantage de proposer des lunettes plus légères et moins onéreuses que celles utilisées dans le cadre de la 3D active, mais entraîne une baisse de la qualité générale de l'image en contrepartie. L'intérêt de l'association entre Samsung et RealD, c'est que les adeptes des salles obscures pourront utiliser la même paire de lunettes au cinéma et dans leur salon.

La marque prévoit de sortir deux modèles de 23 et 27 pouces début 2012, puis de 55 pouces plus tard dans l'année. Aucun prix n'a été annoncé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles