Selon le New-York Times, Netflix aurait déboursé pas moins de 100 millions de dollars pour conserver la série Friends dans son catalogue en 2019.
Depuis quelque temps, les utilisateurs de Netflix hurlaient au scandale suite au retrait imminent de la série Friends du catalogue du géant américain. En effet, les dix saisons de cette série culte sont bel et bien présentes sur Netflix, mais il se murmurait que cette dernière allait dans quelques semaines quitter le service de VOD, pour revenir bientôt du côté de chez AT&T, dont le service de streaming vidéo devrait arriver dans les prochains mois.
Friends toujours sur Netflix (mais au prix fort)
Pour Netflix, pas question d'abandonner la série Friends (et perdre peut-être au passage de précieux abonnés), si bien que, selon le New-York Times, le groupe américain n'a pas hésité à débourser 100 millions de dollars pour conserver sur ses serveurs les aventures de Ross, Monica, Rachel et leurs amis.En 2019, il sera donc encore et toujours possible de (re)visionner à loisir la saga Friends sur Netflix, que l'on réside aux États-Unis, en France ou encore en Belgique. Ouf !
Une sacrée augmentation par rapport au tarif de 30 millions de dollars par an payé jusqu'à présent par Netflix. Pour la plateforme, il s'agit bien sûr de conserver une offre alléchante, notamment face aux nombreux autres services de streaming vidéo qui se profilent, comme AT&T ou encore Disney, sans compter la concurrence actuelle, avec Amazon Prime Video.
Netflix ou AT&T : l'avenir de Friends est incertain en 2020
Reste à savoir maintenant si WarnerMedia, qui détient les droits de Friends, accordera une nouvelle fois les droits de la série à Netflix en 2020, ou si ce dernier en gardera l'exclusivité pour le service de streaming AT&T (à qui appartient WarnerMedia).Toujours est-il que les abonnés Netflix, soit plus de 130 millions de personnes dans le monde, vont encore et toujours pouvoir suivre Friends en 2019.