Vidéo à la demande : Disney+ accueillera "Avengers : Endgame" dès le 11 décembre

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 09 mai 2019 à 21h16
Avengers

Le dernier film des Avengers devrait arriver sur la plateforme de streaming de Mickey un mois après son lancement, en fin d'année.

Alors que le blockbuster Avengers : Endgame vient de doubler Titanic et est en passe de dépasser Avatar pour devenir le plus gros succès de l'histoire du box-office mondial, Disney a profité d'une communication financière du groupe pour annoncer la mise en ligne du film en exclusivité sur Disney+ dès le 11 décembre.

Disney compte mener la vie dure à ses concurrents

Le service de vidéo à la demande de Mickey, Disney+, s'annonce d'ores et déjà comme un concurrent désigné de Netflix et Amazon Prime Video. La plateforme doit être lancée le 12 novembre avec un abonnement fixé à 6,99 dollars par mois, qui devrait rassembler toutes les productions Disney de façon exclusive.

Disney+ intégrera ainsi toutes les plus grosses licences et franchises (Marvel, Lucasfilm, Pixar) ainsi que le catalogue impressionnant de la Fox (Titanic, X-Men, Avatar etc.), dont la rachat est effectif depuis quelques semaines, pour un montant assez hallucinant d'environ 70 milliards de dollars.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
NiCO

Osé de mettre à dispo juste avant Noël : ça risque de brider les ventes de Bluray du film … après s’ils goupillent bien leur communication et mettent en place des cartes cadeau pour Disney+ (très courant aux US), ce pourrait devenir « le » cadeau de Noël parfait (avec tous les dessins animés et films d’animation Disney en prime pour les fêtes)

(évidemment, avec la chronologie des médias française, une telle temporalité de disponibilité serait impossible dans nos contrées … mais c’est une autre histoire)

PastisD

Sur le Disney + français ? Et la chronologie des médias qui fait que l’on doit d’attendre 36 mois après la sortie, Disney s’assoie dessus ? oO

EDIT : Ok, Disney + n’arrivera en France que quelques mois après les US qui pour eux est en novembre :slight_smile:

KaspOu

Pfiu, malheureusement pour les autres pour lesquels je n’ai jamais signé alors qu’ils ont fait le boulot de précurseurs, là je suis fortement tenté…

playAnth95

Vivement, peut être que netflix se bougera le cul et arrêtera d’annuler des séries, proposera de meilleurs films (tous leurs films(95%) produits par netflix sont des bouses).

Popoulo

Une autre plateforme l’accueillera tout aussi bien et sans abo de quelque sorte.

Doss

En même temps la plupart des séries annulées par netflix étaient sous licences Disney :wink:

Urleur

déjà vu au cinéma et ailleurs pas vraiment une news.

PrawnCrazy

C’est passé à 8 mois d’attente si l’on finance le film me semble-t-il : https://www.numerama.com/politique/463223-comment-fonctionne-la-nouvelle-chronologie-des-medias-fevrier-2019.html

cooper

En France, il faudra simplement s’abonner à Canal+ pour avoir Avengers qui devrait-être disponible courant Novembre (6 à 8 mois après la sortie) de façon légal évidemment. Il est évident que ce genre de news ne sert à rien car elle ne concerne pas la France… et le catalogue français de Disney+ sera hélas moins bien fourni qu’au US, tout comme Netflix.
D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi niveau film il faut attendre des délais super long alors que niveau musique, tout sort en même temps.

thurim

J’ai pensé exactement la même chose… Il y a de forte chance que ce soit comme Netflix : un catalogue complètement amputé dans la version française, avec un blocage de la majorité des services de VPN.
Autrement, cela sera juste scandaleux :confused:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles