CES 2020 : Roland lance Go:Livecast, et fait de votre smartphone un studio de streaming

Benjamin Cabiron
Publié le 12 janvier 2020 à 16h45
Go livecast

Envie de vous lancer dans le vaste univers du streaming ? Le constructeur Roland entend bien vous proposer une solution tout-en-una vec son Go:Livecast. Un véritable studio de poche qui ne nécessitera que votre smartphone.

Ce nouveau gadget s'adresse à la fois aux néophytes, qui souhaiteraient faire leurs premiers pas dans le streaming, et aux acteurs déjà établis dans ce domaine, qui aimeraient continuer leur diffusion même en étant en déplacement.

Un mini studio de diffusion

Le Go:Livecast a été pensé pour une mission précise : faciliter la production de streaming. Cela explique le design très sobre du gadget, constitué d'une dizaine de boutons seulement.Tous ont une fonction particulière et primordiale pour la diffusion en ligne, que celle-ci soit uniquement sonore ou appuyée par une image.

Bouton pour interrompre son microphone, mixer aisément le son, lire d'autres médias, déclencher des effets sonores... Le tout promet de fonctionner dès la première connexion, avec une fonctionnalité Plug and Play.

À noter que l'ensemble propose également un microphone intégré, ce qui sera un bon point pour votre diffusion, celui de votre téléphone portable n'étant généralement pas d'une qualité professionnelle. En outre, le Go:Livecast suggère d'aller plus loin, avec une entrée XLR permettant l'ajout d'un microphone plus adapté encore. Deux autres prises stéréo standards sont présentes sur le côté gauche : il sera donc possible de retranscrire plus fidèlement la sonorité des instruments de musique. Le volume général et celui du microphone se règlent en toute simplicité grâce à deux molettes.

Une application compagnon

Bénéficiant du Plug and Play, il faudra toutefois compter sur une application associée pour profiter des fonctionnalités du Go:Livecast, notamment en matière de vidéo (effets, transferts depuis votre galerie, ...). Cette application permettra également de diffuser sur d'autres plateformes que Twitch, à l'image de Facebook Live, YouTube ou encore TwitCasting.

Roland propose donc ici un appareil polyvalent, qui conviendra aux néophytes comme aux habitués qui souhaiteraient se procurer une solution portable. En ce sens, Go:Livecast reprend des éléments affichées par le Go:Mixer. L'appareil sera disponible à la fin du mois de janvier, pour 249,99 $.

Source : Engadget.com
Benjamin Cabiron
Par Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Ayetek

Dans la même gamme de prix - 50 € de plus - il y a l’ATEM Mini de BlackMagicDesign qui produit en autres des caméras, des régies Broadcast, Davinci Resolve…

Mais au lieu d’être dédié à un smartphone, on peut connecter 4 caméras ou appareils photos en HDMI plus une webcam en USB.

En revanche le produit Roland est plus adapté à des directs sur le pouce en situation tous terrains, plus compact et alimentable par batterie USB.

https://www.blackmagicdesign.com/products/atemmini

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles