YouTube va à nouveau faire le ménage dans les chaînes présentes sur la plateforme. Et cette fois, ce sont les chaînes de fans qui devraient trinquer.
YouTube cherche dernièrement à aérer les chaînes sur sa plateforme. Si le géant du secteur a finalement dû revenir sur sa décision concernant les comptes laissés à l'abandon, il devrait être plus rigoureux sur les chaînes de fans, d'après une nouvelle annonce.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Non à l'usurpation d'identité
La plateforme de vidéos en ligne YouTube fait parler d'elle ces derniers mois alors qu'elle cherche à apporter un peu d'ordre dans ses chaînes, que ce soit en ciblant des comptes individuels comme celui de Papacito ou en appliquant des mesures de régulation plus globale. À présent, le groupe américain va mettre en place une nouvelle politique, cette fois sur les chaînes de fans.
Ces dernières regroupent du contenu produit par les grands créateurs et utilisent quelques fois en guise de présentation du compte les codes de la chaîne qu'ils adorent, au point de rendre la distinction très difficile. Une situation confinant quelques fois à l'usurpation d'identité, et à laquelle YouTube veut mettre fin avec sa nouvelle politique.
Le travail commence le 21 août
Un nouveau code de conduite va ainsi être appliqué à compter du 21 août prochain. Les chaînes de fans devront ainsi bien faire en sorte de montrer qu'il s'agit d'une chaîne différente, en ne copiant pas des détails comme la photo de profil ou le fond. Si le fan ne rend pas les différences explicites, il pourra alors subir une fermeture de son compte.
Le mieux sera donc sûrement, si vous êtes, vous aussi, propriétaire de l'une de ces chaînes, de bien expliquer qu'il s'agit d'une chaîne de fans. Pour YouTube, il doit être évident que ladite chaîne « ne représente pas le créateur, l'artiste ou l'entité que la chaîne met à l'honneur ». Au vu du nombre de bots qu'utilise le géant pour sa modération, il faudra certainement être très clair.
- Grande diversité de contenus
- Monétisation pour les créateurs
- Accessibilité sur toutes les plateformes
Source : 9to5google