CES 2018 : Byton dévoile sa première voiture électrique

le Studio Clubic
Publié le 12 janvier 2018 à 17h01
Bienvenue dans la « Byton Life ». Enfin, pas encore... Plus tôt dans la semaine au CES, la jeune société Byton a annoncé que son premier véhicule électrique serait disponible à la vente en Europe en 2020, au prix plancher de 45 000 dollars. Mais puisque l'entreprise n'a levé que 320 millions de dollars, et qu'elle n'a pas encore obtenu le droit de produire des voitures dans l'usine de Nanjing, Byton a encore quelques obstacles à franchir avec que les voitures ne deviennent réalité.

01F4000008786796-photo-byton-clubic-ces.jpg


Une voiture intelligente avec un énorme écran !

Byton essaye de se distinguer des autres sociétés produisant des véhicules électriques en optimisant l'expérience de l'utilisateur grâce à de nombreuses fonctionnalités intégrées. L'entreprise décrit ses créations comme « la prochaine génération d'appareil intelligent », ce qui devrait éliminer l'envie de regarder son smartphone lorsqu'on conduit. Proche des smartphones, la pièce centrale est un écran panoramique et interactif qui s'étire sur à travers tout le tableau de bord de la voiture et permet au conducteur et aux passagers d'accéder aux applications. La société appelle ceci un « écran d'expérience partagée ». Byton Life est le cloud qui permettra l'intégration d'applications tierces et la synchronisation de votre voiture avec d'autres appareils intelligents, tels que votre tracker d'activité.

01F4000008786794-photo-byton-clubic-ces.jpg


Le conducteur et les passagers pourront aussi utiliser Alexa, puisque l'assistant personnel sera entièrement intégré dans la voiture. Si vous êtes à l'extérieur et que la voiture réalise que vous ne serez pas rentré pour une livraison que vous attendez, Alexa pourrait demander si vous souhaitez reporter cette livraison. Il sera aussi possible d'ajouter une douzaine d'œufs à la liste de courses. La voiture suivra aussi un certain nombre de signes vitaux tels que le rythme cardiaque, le poids, l'oxygénation du sang ou la pression sanguine et sera capable de se déverrouiller grâce à la reconnaissance faciale.

Un crossover (presque) autonome, entre Tesla et Land Rover

Pour les spécifications plus habituelles, le modèle de base en crossover aura une autonomie de 400km sur une seule charge, et pourra se recharger à 80% en 30mn. Le niveau de conduite autonome devrait être de 3, c'est-à-dire que le conducteur doit reprendre le contrôle dans certaines conditions.

01F4000008786792-photo-byton-clubic-ces.jpg


Ce crossover ressemble à un croisement entre le Model X de Tesla et l'Evoque de Land Rover. Ce rejeton plutôt attractif et abordable n'est pas trop futuriste, et il est difficile de ne être attiré par le logo lumineux qui brille sur le capot et le coffre. Vous pouvez déjà vous enregistrer sur le site de Byton, ou sur l'application !

01F4000008786790-photo-byton-clubic-ces.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles