Harley-Davidson commercialisera sa première moto électrique en 2019

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 03 août 2018 à 12h22
harley davidson livewire
Harley-Davidson

C'est officiel : Harley-Davidson a annoncé en début de semaine la prochaine commercialisation d'une moto électrique, la Livewire, qui devrait être disponible en boutiques courant 2019.

Fondée en 1903, l'entreprise de Milwaukee aux Etats-Unis, est en train de subir un profond et radical changement de vision en rompant avec la longue tradition qui a amené la marque à devenir incontournable dans l'univers des grosses cylindrées. Matt Levatich, le PDG de la société, a déclaré que les nouveaux produits se devait d'être conçus en réponse aux temps qui changent.

Une stratégie baptisée More roads to Harley-Davidson

L'annonce du lancement de cette moto électrique, en 2014, a effectivement fait prendre un virage très anguleux au fabricant américain et a attisé la curiosité des aficionados. La Livewire ne sera d'ailleurs pas la seule moto électrique à figurer dans le catalogue Harley-Davidson puisque, d'ici 2022, deux autres modèles de motos devraient la rejoindre, ainsi que deux vélos urbains. L'objectif de cette nouvelle stratégie, baptisée More roads to Harley-Davidson est clairement d'établir une nouvelle base de clients, notamment en Inde où le marché offre de nouveaux débouchés.

Par ailleurs, pour les amoureux des cylindrées, Harley-Davidson prévoit également le lancement de modèles plus classique (entendre par là qu'ils consomment pas mal de carburant), comme la bimoteur Pan America qui sera son premier trail, ou encore le StreetFighter. Les gammes Cruiser et Tourings devraient, quant à eux, être conservées dans le catalogue de la marque.

L'électrique comme moteur de croissance

De plus en plus concurrencée par les marques asiatiques, la célèbre marque prônant la liberté sur deux roues compte bien s'appuyer sur la source d'énergie alternative pour renouveler sa clientèle. En effet, ces dernières années ont plutôt été pénibles économiquement parlant pour Harley-Davidson, qui a perdu plusieurs milliers de clients.

Les motos électriques font partie d'un plan de développement censé attirer de nouveaux bikers, plus jeunes et écolos. Comme le dit Matt Levatich : « Avec nos fidèles motards, nous allons mener la prochaine révolution de la liberté sur deux-roues et inspirer les futurs motards qui n'ont encore même jamais rêvé du plaisir de conduire une moto ».

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Athlonic

Va falloir penser à mettre des bouts de carton à travers les jantes pour que ça fasse “Flap! Flap! Flap! …” pour remplacer le "Po-Tato .. Po-Tato"

Nmut

Et tu proposes quoi pour les vibrations? :stuck_out_tongue:

dozy5341

Hâte de pouvoir tester ça !

Athlonic

Ah oui, ben je sais pas, un sextoy planqué dans la selle ? ^^

manu0086

Vivement les motos silencieuses! ça éliminera tous les gogos qui veulent qu’on les remarque et ils seront plus prudents se sachant “non entendu”.

notolik

Tu rêves… Les Harley (thermiques) sont soumises aux même lois que les autres (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4097). Mais les flics tolèrent les échapements libres sur ces véhicules (si tu as une japonnaise : t’est mort) : nous avons tous un oncle, un beauf… alcoolique, ou tout simplement très très con, qui en a une. Certains flics en ont même (avec échapement libre).

Une Harley c’est inconfortable, ça a le comportement routier d’une brique, le freinage d’un skate, les vibration d’un marteau pneumatique et le bruit d’un B29 au ralenti. Tu penses vraiment qu’on achète ce type de brèle pour une autre raison que le bruit?
C’est le même principe que ceux qui achètent des 4x4 de ville de 3T qui consomment 20l / 100 km : ils se foutent des autres, tant qu’on les remarque pour brosser leur ego.

Il vont en vendre 1 par consessionnaire, et 1000 à des “vrais clients”… C’est de la com.

fg03

le bruit quitte à en faire raler certaions c’est pratique car le gros problème du motard c’est qu’il n’est pas ou mal vu ou qu’au dernier moment… le bruit est important et joue presque un role dans la sécu

chaton51

c’est beau de mettre tout le monde dans le meme panier… et que dire des automobilistes qui font nimporte quoi ? franchement dans le genre argumentaire ZERO tu as gagné le point du jour. Et je ne suis pourtant pas motard. le bruit protege les motards.. il y en a qui abusent certes mais pas la majorité. quant à croire que l'électrique est écolo faut pas etre tres renseigné.

chaton51

tes 4x4 de villes s’appellent des SUV… la plupart ne sont pas 4x4 ne pesent surement pas 3T et ne consomment pas non plus 20/l au 100. Bref tu es démago et l’argumentaire ne vaut rien.

mcbenny

A propos du bruit, j’ai jamais ete fan (je suis motard) mais la ou j’habite maintenant, sur la facture d’entretien il y a ecrit “Loud pipes save lives” (Les echappements bruyants sauvent des vies (et pas de jeu de mot avec “pipe” please)).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles