Quelques jours avant l'ouverture du Salon de l'Automobile 2018, le groupe Renault a levé le voile sur une toute nouvelle voiture électrique inspirée du style des SUV : la Renault K-ZE.
Le Salon de l'Automobile 2018, organisé au Parc des Expositions à Paris, a ouvert ses portes aujourd'hui. Mais les grands constructeurs internationaux n'ont pas hésité, comme à l'accoutumée, à présenter leurs nouveaux concepts en avance. C'est notamment le cas du groupe français Renault, qui a dévoilé le 1er octobre un nouveau véhicule 100 % électrique.
Une voiture dédiée à la ville
La Renault K-ZE, c'est son nom, « est une voiture citadine abordable, inspirée des SUV, et qui réunit le meilleur du Groupe Renault », se targue Carlos Ghosn, Directeur Général de la compagnie tricolore, dans un communiqué de presse officiel. S'il ne précise aucune fourchette de prix, son autonomie de 250 km NEDC (Nouveau Cycle européen de Conduite) la classe définitivement dans la catégorie citadine.Son autonomie plus que moyenne la contraint en effet à circuler en ville uniquement, les trajets sur les grandes voies nécessitant en général des batteries beaucoup plus solides. Le K-ZE embarque également un double système de recharge, et se veut compatible avec les prises domestiques et les infrastructures publiques. Sans oublier des capteurs de stationnement arrière, une caméra de recul ainsi qu'un écran central avec navigation et services connectés.
Le marché chinois dans un premier temps visé
Renault ne mentionne aucune autre caractéristique technique. Le groupe précise en revanche le marché visé et la date de commercialisation : le territoire chinois dans un premier temps, « considéré comme le premier marché mondial des véhicules électriques » qui connaît « la croissance la plus rapide », et qui devrait être pénétré dans le courant de l'année 2019. En fonction des résultats, la K-ZE pourrait ensuite débarquer en France.
Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Mondial de l'Auto 2018 qui se tient du 4 au 14 octobre !