Uber : ses vélos électriques en libre service seront déployés à Paris en 2019

Grégoire Huvelin
Publié le 18 octobre 2018 à 22h09
Uber vélo électrique

Selon les informations de Business Insider et du journal Le Parisien, Uber devrait ouvrir son propre service de vélos électriques en libre service au cours de l'année 2019, à Paris. Et viendrait s'implanter sur un marché déjà occupé par Ofo ou Mobike.

Uber a de grandes ambitions. Et compte bien le faire savoir au monde entier en lançant toujours plus de services mis à la disposition de ses utilisateurs : après le lancement de ses VTC et la livraison de repas effectuée par le biais d'UberEats, la compagnie californienne devrait déployer une flotte de vélos électriques en libre service, à Paris, d'ici le début de l'année 2019, peut-on lire sur Le Parisien.

Une flotte de vélos électriques en free floating

Une information confirmée par Business Insider, dont les sources proches du dossier mentionnent le même projet. Uber profiterait ainsi de son rachat de Jump Bikes, acquis en avril 2018 pour 200 millions de dollars, pour mettre en place ses premiers engins à assistance électrique dans la capitale française. Sans pour autant que l'on connaissance la date précise du lancement.

D'après Le Parisien, la location d'un vélo s'effectuera directement à partir de l'application Uber, qui centraliserait ainsi l'ensemble des services de la compagnie. La notion de free floating aurait aussi été abordée par les équipes de la firme basée à San Francisco : autrement dit, aucun vélo électrique ne dépendrait d'une borne d'attache, à l'image des produits Ofo et Mobike, les futurs concurrents d'Uber déjà implantés sur le marché.

Uber avantagé vis-à-vis de ses concurrents

En revanche, le groupe californien dispose d'un certain avantage vis-à-vis de ses prochains rivaux : leur flotte respective n'a pas encore totalement épousé le mode électrique, à contrario de celle d'Uber. Un utilisateur pourra ainsi facilement monter à 25 km/h sans fournir d'effort considérable, quelque soit le vélo emprunté. Le concurrent d'Uber sur le créneau des VTC, Taxify, s'est quant à lui orienté vers les trottinettes électriques début septembre 2018. Une branche sur laquelle Uber aimerait lui aussi se positionner.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Rumpelstiltskin

La même chose en Chine , les vélos sont entassés les un sur les autres dans la rue . Des cimetières entier de vélo à certains endroits … D’autres se baladent au fond de l’eau …
Bref une fausse bonne idée …et on s’en fou , on pollu partout …taper simplement : vélo chine sur Google image

Felaz
Rumpelstiltskin

Dans 1 an les ministres ramèneront leurs fraises sur le diesel …y a pire …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles