La prochaine Citroën C1 pourrait être électrique

Geoffroy Barre
Publié le 18 octobre 2018 à 16h51
Citroën C1
© Citroën

La future Citroën C1, qui viendra remplacer la deuxième génération actuellement en vente, devrait être 100 % électrique. Une évolution qui pourrait également concerner la Peugeot 108.

L'électrique pour les petites citadines chez PSA

Linda Jackson, directrice générale de Citroën, a confié à nos confrères de Autonews la possibilité de voir la future C1 embarquer une motorisation électrique. « Ce segment (le segment A, celui des petites citadines, ndlr) devient de plus en plus faible en volume, et il est temps d'évoluer » a confié la directrice. L'électrique pourrait s'inviter pour ces modèles urbains, et ainsi relancer les ventes.

Citroen C1

La Citroën C1 est produite en République tchèque, sur les mêmes chaînes d'assemblage que les Peugeot 108 et Toyota Aygo, assez similaires tant en matière de design que de motorisation. Si la C1 devient électrique, la Peugeot 108 pourrait lui emboîter le pas. En ce qui concerne Toyota, il n'est pas encore acté que le constructeur japonais continue de produire sa petite citadine en partenariat avec le groupe PSA.

Actuellement, la Citroën C1 n'est proposée qu'en version essence, avec deux moteurs : le 1.0 VTi 68 et le 1.2 PureTech 82. Aucune motorisation diesel n'est proposée, ni même de technologie hybride ou d'électrique.
Geoffroy Barre
Par Geoffroy Barre

Curieux par nature, j'assouvi cette envie d'apprendre tous les jours en recherchant, en lisant... et en écrivant : J'en ai fait mon métier. Une préférence pour la tech, l'automobile et la finance.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Blueso6

Devrait? Pourrait?
Voilà de quoi faire quelques news: http://www.avem.fr/index.php?page=vep-elec&kind=soon

keyplus

pfff ferait mieux de le faire hybride

wackyseb

Enfin des voitures électriques qui ressemble à des vrai voitures.
Marre de ces modèles électriques qui ne ressemblent à rien.
Et non pour moi pas d’hybride. 100% électrique c’est bien mieux, plus légé et carrément moins cher sur le long terme car entretiens de la voiture : 0€
Juste pneu et frein tous les 2-3 ans

rouckmoutpower

@wackyseb , l’électrique plus leger, quand déja t’as une batterie de 300kg (Zoe).
Le 100% électrique n’est pas une solution, puisqu’on est pas capable de recycler correctement les batteries.

Benson_Junior

Bien sûr : des véhicules pour les petits revenus qui vont devenir inaccessibles à ceux-ci… Le boulevard pour les concurrents.

Nmut

Les hybrides ne sont pas rentables sur des petites citadines: pas de gain en conso et coût exorbitant. Une petite électrique avec une petite autonomie (moins de 200km) pourrait être vendue au même prix qu’une thermique standard.

Nmut

On est pas obliger de faire 350km d’autonomie sur une C1, donc le poids est moins un problème.
Pour le recyclage des batteries, tout dépend ce que l’on entend par “pas capable”. Ca existe déjà, c’est juste pas économiquement rentable avec la quantité à recycler pour le moment. Dans 10ans quand toutes les premières grosses batteries lithium seront lessivées, le problème sera différent.

KlingonBrain

Non seulement les voitures électriques sont chères à l’achat, mais en plus, elles se revendront certainement très mal d’occasion.
Quand la (très coûteuse) batterie sera rincée, personne n’aura intérêt à acheter ça.
La voiture électrique n’est pas viable économiquement pour les classes populaires.

hardstyle

Elle n’est pas viable économiquement tout court ! à l heure actuellement du moins…

manu0086

J’en serai moins sûr… l’estimation de durée de vie des batteries est toujours sous-évaluée.
De plus, même si elles perdent 30% de leur capacité, elles fonctionneront encore… et bcp de conducteurs feront avec.
La majorité des batteries actuelles peuvent tenir 10 ans sans trop de soucis, celles de demain, 20 ans ou plus…

Les voitures coûtent encore cher à l’achat par leur faible quantité produites, mais elles commencent à devenir intéressantes et dans deux ans, au rythme actuel, les ventes vont décoller et les prix diminuer.

Perso, je fais trop de petits trajets quotidiens et une petite électrique me ferait faire de belles économies.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles