Le constructeur automobile anglais compte se lancer dans la course aux véhicules électriques dans les années qui viennent. Mais au vu de son prix, ce modèle ne s'adressera pas à tout le monde !
C'après des sources relayées par Autocar, la voiture électrique « made by Lotus » se démarquera avant tout par sa puissance... et son tarif.
La Lotus Omega pour plus de 2 millions d'euros
Elle embarquerait pas moins de 1000 chevaux, pour un prix de commercialisation qui s'élèverait pour le moment à 2 millions de livres sterling, soit 2,2 millions d'euros. Cette hypercar viendra concurrencer la McLaren P1 ou encore la Bugatti Chiron. Il s'agira donc d'un produit de luxe, au sens premier du terme.Cette voiture, portant le nom de code Omega, n'a pas encore levé le voile sur ses autres caractéristiques. Cependant, étant donné son prix, on imagine qu'elle sera équipée de toutes les dernières options haut de gamme. Il va donc falloir patienter encore un peu avant de découvrir les premiers détails au sujet de sa batterie ou même du design de cet engin.
La Lotus Omega ne devrait pas voir le jour avant « le début de la prochaine décennie », toujours d'après Autocar.