Le duo Kia et Hyundai ont présenté leur vision à moyen terme des systèmes de recharge dédiés aux voitures électriques : ils seront sans fil, tandis que les véhicules en question s'équiperont de nombreuses fonctionnalités autonomes.
Chaque année, le virage de l'électrique prend une dimension toujours plus importante : en témoignent les nouveaux modèles attendus pour l'année 2019, sans oublier un catalogue de produits encore plus étoffé grâce à une année 2018 riche en nouveautés. Et dans cette dynamique positive, le binôme Sud-coréen Kia et Hyundai compte bien apporter leur pierre à l'édifice, grâce à des concepts innovants, à même de construire l'avenir.
Charge par induction et fonctionnalités autonomes
À ce titre, le duo s'est fendu d'un communiqué de presse officiel dans lequel est présentée leur vision à moyen terme des recharges électriques. Le principe de leur projet repose à la fois sur des fonctionnalités autonomes intégrées aux voitures et sur une charge par induction. Dans l'idée, un utilisateur pourrait, par le biais d'une application, envoyer son automobile en rade de batterie à une station de charge sans fil, située dans un parking.La voiture s'y rendrait alors sans aucun conducteur et se placerait à un stationnement spécifique, sous lequel se trouverait une charge par induction. Une fois ses batteries pleines, le véhicule serait capable de se garer de manière totalement autonome sur une place dédiée, en attendant, par exemple, que son propriétaire finisse ses courses. Une fois ces dernières terminées, l'utilisateur n'aurait qu'à appuyer sur un bouton pour voir sa voiture revenir d'elle-même.