Toyota : un rapprochement avec Panasonic pour fabriquer des batteries électriques

Grégoire Huvelin
Publié le 22 janvier 2019 à 09h42
Toyota Panasonic

Le duo japonais Toyota et Panasonic devrait conclure un partenariat dont l'objectif visera à fabriquer des batteries électriques plus compétitives que celles de la concurrence chinoise.

Les forces japonaises s'unissent pour faire face. Toyota et Panasonic devraient en effet tisser des liens très étroits dans le cadre d'une alliance articulée autour de la fabrication de batteries électriques, croit savoir le média Asia Nikkei. Cet accord pourrait être signé dès cette semaine, avant de prendre acte d'ici l'année 2020. Un moyen pour le binôme de concurrencer les entreprises chinoises positionnées sur le créneau.

Des batteries cinquante fois plus puissantes

Ainsi, Toyota détiendra 51 % de cette entreprise commune, lorsque Panasonic en possèdera logiquement 49 %. A l'avenir, les deux compatriotes souhaiteraient commercialiser des batteries cinquante fois plus puissantes que celles intégrées aux voitures hybrides actuelles. Le but étant de réduire les coûts de production en fabriquant de très grosses quantités. Pour ce faire, Panasonic devrait mettre à disposition de Toyota cinq sites de production.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
detonyle

Des batteries électrique, ça sera toujours mieux que les batterie thermiques :smiley:

bneben

Ca fait des années qu’on nous promet des batteries xx fois plus puissante… Bha on en est toujours au même point, du lithium, qui fourni xx watts au kilo… 50 fois plus puissante :o mavouiiiiii

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles