Harley-Davidson consolide sa place sur l'électrique : deux concepts de motos dévoilés

Grégoire Huvelin
Publié le 30 janvier 2019 à 21h35
Harley Davidson

Harley-Davidson a publié un communiqué de presse dans lequel la marque présente sa stratégie à court-terme articulée autour de deux nouveaux concepts électriques.

La moto électrique LiveWire présentée lors du Consumer Electronics Show (CES) 2019 ne représentait en fait que les prémices des projets Harley-Davidson dans le domaine de l'électrique.

Harley-Davidson lève le voile sur deux concepts

La compagnie américaine vient en effet de livrer des détails sur deux nouveaux concepts de cyclomoteurs électrifiés, dont les premières images avaient été dévoilées lors du salon de Las Vegas en janvier dernier.

Harley-Davidson a ainsi publié un communiqué de presse revenant sur les tenants et les aboutissants de ses projets motorisés : ces derniers pourront être pilotés sans aucun permis moto, et offriront une expérience utilisateur basée sur l'agilité, la maniabilité et la légèreté.

Côté performances, les ingénieurs misent sur une accélération instantanée, sans oublier une batterie amovible rechargeable sur n'importe quelle prise domestique.

Harley Davidson
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
cirdan

Le rédacteur utilise indifféremment cyclomoteur et moto, ce qui n’est évidement pas la même chose. C’est bien un cyclomoteur qui est présenté, pas une moto.

dancod

Très sympa les deux prototypes, mais le deuxième existe depuis longtemps: https://www.bultaco.com/en/motorcycles/brinco-r/

yvesl

oh, des vélos…

notolik

Cool !! Par contre comment ils font pour le bruit?

C’est pas un peu risqué de faire des machines incapables de faire beaucoup de bruit (facilement)?
Pas sûr que ca séduise plus que ca décoive.

Difficile de changer de cible quand on s’est focalisé pendant 60 ans sur les moins de 40 de QI.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles