La nouvelle voiture électrique de la marque Polestar, filiale de Volvo, bénéficiera d'une présentation officielle uniquement diffusée sur Internet le 27 février 2019.
C'était l'une des voitures électriques qui avaient fait sensation à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2019, à Las Vegas, début janvier : la Polestar 2, successeur de la Polestar 1, hybride à 600 chevaux dévoilée à Shanghai à la fin de l'année 2017. Mais à l'heure où les grands groupes jettent leur dévolu sur le 100 % électrique, ne pas se positionner sur ce créneau serait presque une erreur.
Tesla Model 3 vs Polestar 2 : une autonomie peu ou prou similaire
La filiale suédoise de la marque Volvo Cars tente donc de s'illustrer à travers ce nouveau modèle censé concurrencer la Tesla Model 3, sans que l'on connaisse en détail les caractéristiques de sa fiche produit. À peine connaît-on sa puissance, de 400 chevaux, et son autonomie, de 500 kilomètres. Soit une durabilité un poil inférieure à la Model 3, dont la version Performance atteint les 530 kilomètres et la version Grande Autonomie les 560 kilomètres.Côté performance, aucune comparaison n'est à l'heure actuelle possible. Il faudra patienter jusqu'au 27 février 2019, à 13 heures, pour prendre connaissance de sa configuration automobile, date à laquelle le groupe présentera officiellement son nouveau bolide, comme nous l'apprend un communiqué de presse. Pour l'occasion, Polestar se contentera d'une diffusion en direct sur son site et sa page YouTube.