Teasée depuis quelques semaines maintenant, la Polestar 2 (de Volvo) se dévoile enfin de manière officielle, avec, comme prévu, une motorisation 100 % électrique.
Alors que la Tesla Model 3 vient à peine d'arriver chez ses premiers acheteurs en France, voilà que Volvo officialise une nouvelle concurrente à la berline américaine : la Polestar 2.
La Tesla Model 3 en ligne de mire
A quelques jours de l'ouverture du salon de Genève, Volvo officialise donc sa Polestar 2, élaborée à partir de la plateforme maison CMA (Compact Modular Architecture).Côté moteur, on retrouve deux blocs électriques délivrant une puissance totale de 300 kW (408 ch) pour un couple de 660 Nm. De quoi permettre à la berline de s'affranchir du 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Volvo assure une autonomie de 500 km (en cycle WLTP)
Pour Thomas Ingenlath, CEO chez Polestar : « Polestar 2 est notre première voiture entièrement électrique. Tout a été conçu et fabriqué avec passion et dévouement. Préfigurant le lancement prochain d'un éventail de voitures entièrement électriques, Polestar est déterminée à améliorer la qualité de l'air dans le monde. Polestar propose des voitures électriques performantes, à posséder comme à conduire ».
Côté look, il sera possible d'opter pour un modèle Standard, mais aussi pour un Performance Pack, qui inclut notamment de larges freins Brembo et des jantes 20". Le tarif de la Launch Edition est fixé à 59 900 euros, contre 39 900 euros pour l'édition « de base ».
Une connectivité sous Android
Côté connectivité, la Polestar 2 embarque un système sous Android, et proposera évidemment divers services made in Google comme Maps ou encore Assistant, sans oublier le Play Store.La Polestar 2 fera sa toute première apparition publique au Salon de Genève 2019, qui ouvrira ses portes dans quelques jours. Elle sera par la suite exhibée sur la plupart des salons automobiles en Europe, en Amérique du Nord et en Chine.
Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !