Déjà teasée à plusieurs reprises ces derniers mois, la « Honda e Prototype », inspirée de l'Urban EV Concept de 2017, a fait l'objet d'une présentation plus détaillée de la part du constructeur japonais. Son autonomie a notamment été communiquée
On l'appelait jusqu'ici Honda Urban EV, car inspirée de ce modèle présenté en 2017. Il faudra désormais la nommer « Honda e Prototype », comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel publié par le constructeur asiatique. Après quelques teasings observés ces derniers mois, ce dernier accentue sa campagne de communication avant le salon automobile de Genève, organisé du 7 au 17 mars 2019.
Rétroviseurs virtuels
L'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette citadine électrique exclusivement dédiée à la mobilité urbaine. Ainsi prend-on connaissance de son toit panoramique offrant une vue imprenable à l'ensemble des passagers. Outre ce détail esthétique, Honda promet des « bonnes performances aérodynamiques », couplées à des poignées de portes affleurantes qui se nichent sur le flanc des portières.L'une des principales innovations de ce véhicule réside dans ses rétroviseurs virtuels : en lieu et place des traditionnels miroirs s'invitent des caméras - Camera Mirror System - dont le flux est diffusé sur deux écrans situés de part et d'autre de l'habitacle avant. Son intérieur se veut quant à lui minimaliste car doté d'une multitude d'écrans aux « fonctionnalités connectées et intelligentes ». Clubic vous les présentait dans cet article.
Une autonomie très moyenne
L'extérieur du modèle affiche un look néo-rétro toujours aussi attrayant. Honda nous apprend d'ailleurs que le capot avant accueille en son centre la prise de recharge, laquelle est recouverte d'une protection en verre qui indique l'autonomie restante de la voiture. Si la capacité de la batterie électrique n'a pas été précisée, la firme japonaise indique une durabilité de 200 kilomètres. Soit un chiffre très moyen, mais suffisant pour un usage en milieu urbain.En revanche, mention spéciale à la charge rapide : la Honda électrique retrouvera 80 % de son énergie en l'espace de 30 minutes seulement. La production débutera d'ici la fin de l'année 2019, pour un lancement normalement programmé en 2020. D'ici-là, le salon suisse constituera une étape importante dans la stratégie marketing de la marque.
Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !