Allemagne : 60 milliards d'euros pour développer les véhicules électriques et autonomes

Grégoire Huvelin
Publié le 05 mars 2019 à 07h42
Recharge électrique

Pour mettre un coup d'accélérateur au développement des voitures électriques et autonomes, l'Union de l'industrie automobile allemande compte investir pas moins de 60 milliards d'euros au cours des trois prochaines années.

Si l'Allemagne est considérée comme l'un des pays, voire le pays, le plus reconnu au monde en matière d'industrie automobile, il ne faudrait pas que cet expert en la matière rate le coche de l'électrique. Car la mobilité de demain - et même celle d'aujourd'hui - s'inscrira définitivement dans une démarche d'électrification, jusqu'à faire disparaître les moteurs thermiques appartenant bientôt à une époque révolue.

« 40 milliards d'euros dans la mobilité électrique »

C'est pourquoi le Verband der Automobilindustrie (VDA), ou l'Union de l'industrie automobile en charge de définir les standards utilisés dans le secteur, a annoncé un lourd investissement de 60 milliards d'euros dans le développement des voitures électriques et autonomes, peut-on lire dans un communiqué de presse officiel publié par l'agence Reuters.

« Nous investirons plus de 40 milliards d'euros dans la mobilité électrique au cours des trois prochaines années, et 18 autres milliards d'euros seront investis dans le numérique et la voiture connectée et autonome », a tenu à préciser Bernhard Mattes, Président du VDA. Et de poursuivre : « La gamme de modèles véhicules électriques produits en Allemagne triplera durant les trois ans à venir, passant autour de 100 modèles ».

Des objectifs à tenir

Bernhard Mattes évoque d'ailleurs « une montée en puissance de la mobilité électrique en Europe », sans laquelle « les objectifs de l'Union européenne en matière de CO² ne pourront pas être tenus à l'horizon 2030 ».

Les fleurons allemands ont quant à eux déjà entamé leur transition : Audi exhibera un stand 100 % électrique au salon de Genève, reflétant ici les ambitions du pays quant aux enjeux automobiles de demain.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
share_the_pain

Catastrophe écologique en marche bravo

tmtisfree

(Pour les dévots du culte réchauffiste et autres corrompus climastrologique)

Les objectifs de l’Europe en terme d’émissions ne changeront rien à la concentration future en CO2 atmosphérique qui suit une inéluctable pente quasi linéaire naturelle indépendante de toute activité humaine.

De plus et en même temps™, la Chine compte bâtir plus de 500 centrales au charbon pendant que de son côté l’Inde a déjà ouvert 52 nouvelles mines à charbon depuis 1994, ce qui lui a permis de terminer son électrification cette année. Les pauvres disent merci au charbon.

tangofever

Chleu
Argot
DescriptionChleuh est un terme argotique notamment employé en France, autour de la Seconde Guerre mondiale, détournement du nom d’un peuple berbère du Maroc, les Chleuhs, pour désigner de manière péjorative les Allemands. Wikipédia

tangofever

Tu est un dégueulasse, porte plainte, hihihi
Retourne à l’école ré-apprendre le sens des mots.

nirgal76

Les allemands et leur voiture électriques, qu’ils vont recharger avec leur centrale à charbon ? elle est belle l’écologie allemande, pays le plus pollueur d’Europe en terme de CO2 (et qui ne fait pas grand chose pour les réduire, depuis des années leur niveau de rejet reste quasiment le même).

CM35

Les réchauffistes CO2-phobes vont hurler avec ce commentaire ! :joy:

Heureusement qu’il est passé inaperçu… :smirk:

Popoulo

Etre dégueulasse est une insulte raciste ? faut consulter et se faire soigner.

carinae

bah pas de soucis a se faire … les australiens sont en train de bosser sur un procédé qui permets de transformer le dioxyde de carbone en charbon …
https://www.clubic.com/energie-renouvelable/actualite-851294-retransformer-co2-charbon-chercheurs-australiens.html

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles