Le groupe Fisker annonce la disponibilité prochaine d'un SUV 100 % électrique, dont le prix sera inférieur à 40 000 dollars.
Alors que Tesla vient tout juste d'annoncer sa nouvelle Model Y, voilà que le constructeur Fisker officialise à son tour un SUV 100 % électrique, qui sera proposé à un tarif plus abordable que celui proposé par la firme d'Elon Musk.
Moins de 40 000 dollars pour le SUV Fisker
L'américain Fisker Automotive est un constructeur relativement jeune, puisque le premier modèle de la firme remonte à 2008, tandis que le groupe Fisker Inc. n'existe que depuis 2016. D'ici 2021, le groupe promet de commercialiser un tout nouveau SUV 100% électrique, dont une première image a d'ores et déjà été dévoilée.Henrik Fisker, déjà papa de la berline électrique Karma, va donc se lancer dans une nouvelle aventure 100 % électrique avec ce SUV, qui s'ajoute à l'étonnante Emotion de 800 ch officialisée au début de l'année dernière, et qui n'est toujours pas disponible à l'heure actuelle.
Un concurrent direct pour Tesla ?
Toujours est-il qu'avec son futur SUV, Fisker dispose de solides ambitions, avec notamment une transmission intégrale, une conduite autonome avancée, une autonomie d'environ 500 km grâce à des batteries « solid state » élaborées en interne, mais aussi un tarif plutôt agressif.En effet, alors que la commercialisation de ce SUV n'est pas attendue avant le second semestre de l'année 2021, Fisker a d'ores et déjà annoncé que le modèle serait proposé, en version de base à plus de 80 kWh, à moins de 40 000 dollars.