Fisker dévoile un SUV électrique à moins de 40 000 euros

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 18 mars 2019 à 20h47
Fisker SUV

Le groupe Fisker annonce la disponibilité prochaine d'un SUV 100 % électrique, dont le prix sera inférieur à 40 000 dollars.

Alors que Tesla vient tout juste d'annoncer sa nouvelle Model Y, voilà que le constructeur Fisker officialise à son tour un SUV 100 % électrique, qui sera proposé à un tarif plus abordable que celui proposé par la firme d'Elon Musk.

Moins de 40 000 dollars pour le SUV Fisker

L'américain Fisker Automotive est un constructeur relativement jeune, puisque le premier modèle de la firme remonte à 2008, tandis que le groupe Fisker Inc. n'existe que depuis 2016. D'ici 2021, le groupe promet de commercialiser un tout nouveau SUV 100% électrique, dont une première image a d'ores et déjà été dévoilée.

Henrik Fisker, déjà papa de la berline électrique Karma, va donc se lancer dans une nouvelle aventure 100 % électrique avec ce SUV, qui s'ajoute à l'étonnante Emotion de 800 ch officialisée au début de l'année dernière, et qui n'est toujours pas disponible à l'heure actuelle.

Tesla Model Y
Avec son SUV, Fisker souhaite évidemment concurrencer la Tesla Model Y


Un concurrent direct pour Tesla ?

Toujours est-il qu'avec son futur SUV, Fisker dispose de solides ambitions, avec notamment une transmission intégrale, une conduite autonome avancée, une autonomie d'environ 500 km grâce à des batteries « solid state » élaborées en interne, mais aussi un tarif plutôt agressif.

En effet, alors que la commercialisation de ce SUV n'est pas attendue avant le second semestre de l'année 2021, Fisker a d'ores et déjà annoncé que le modèle serait proposé, en version de base à plus de 80 kWh, à moins de 40 000 dollars.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Ipoire

et on va la recharger ou la Fisker? des bornes de ville super lente?
Tesla et ses points de recharge domine le marché 10000000x plus que n’importe quel concurrent.

tvb

bizarre moi j’ai des point de charge rapide (ok c’est pas du tesla) dans ma ville comme quoi votre cas n’est pas une généralité… ni le miens je vous le concède.

Precrime

Un nouveau challenger ne peut-être que bénéfique.

precipitevolissimevolmente

Cette folie du toujours plus électrique me navre profondément …Le 70 % de l’énergie produite dans le monde est d’origine FOSSILE ! Donc plus on aura de voitures électriques et plus on aura du réchauffement climatique…Juste le contraire de ce qu’on aimerait faire !

Nmut

Le mieux est de ne plus avoir de transports individuels, on est d’accord.
Mais une voiture électrique, même au charbon ou au gaz pollue moins au total. Sans compter que la dépollution partielle d’une centrale est tout à fait envisageable mais pas sur un véhicule, et que la proportion d’électricité “verte” (Ok, c’est aussi un abus de langage, c’est toujours polluant aussi, mais moins voir beaucoup moins) peut grandement s’améliorer. Donc c’est une “moins mauvaise” solution.

precipitevolissimevolmente

Selon un EXPERT du TCS Touring Club Suisse…L’électrification totale du parc de voitures particulières en Suisse augmenterait de 25% la consommation d’électricité actuelle…Donc, cette augmentation d’électricité ferait augmenter de fait le réchauffement climatique…Et confirme pleinement mes calculs sur le sujet pour d’autres pays.
Sans oublier que les procédés de recyclage des batteries sont en cours de développement,
de sorte qu’une application industrielle paraît proche.

precipitevolissimevolmente

40 millions de Tesla avec des batteries de 100 à 200 kWh pour le futur Roadster… il faudra 35 Réacteurs supplémentaires…
40 millions de voitures °normales" de 10 kWh /nuit…
c’est utiliser 19 réacteurs existants…

fredolabecane

Encore un déplaçoire électrique sous LOA, encore un bel exemple d’électroménager. C’est quand que l’on se remet a fabriquer des voitures???

Adrien_Ca

Sauf que ton " expert " oublie que quelqu’un apte à s’acheter une Tesla est capable de se payer une installation solaire qui ne demandera RIEN au réseau.
S’il voulait être un expert, il aurait fait une étude sur l’actuel impact des voitures électriques, mais ça aurait prouvé que sa théorie était débile, donc il ne l’a pas fais, et toi tu répètes ses bêtises. Ensuite 40 millions de Roadster à 200k€ ? T’es pas bien frais toi …
Entre le fait qu’aujourd’hui le prix moyen d’une voiture n’est absolument PAS 200k€ et que la concentration des batteries ne fait que s’améliorer, le prix des dites batteries ne fera que descendre lui …
Et encore pour exposer ton obsession maladive avec Tesla : Comment tu arrives à dévier d’un article sur un véhicule que Fisker ne produira jamais, qu’on se le dise, à déblatérer des inepties sur une autre marque, Tesla en l’occurence comme dans TOUS tes messages, pour en venir à raconter des bêtises sur 40 millions de véhicules à 200kWh …
Il faut vraiment que tu trouves un autre moyen d’occuper ta retraite.
Pour les curieux qui se demandent d’où il sort => https://www.facebook.com/luigi.ferrario.796
Il pense qu’utiliser un pseudo bidon le protège sur internet :slight_smile:

precipitevolissimevolmente

C’est TERRIfiant…La secte Elon Musk…ressemble de plus en plus à la secte temple solaire …Déstination SIRIUS sans retour ! Adrien Cailleaux…arrête de répandre ton VENIN…c’est mauvais pour ta santé de t’énerver pour une automobile du genre I phone avec 4 roues…Même les EXPERTS neutres qui ne mentionnent absolument pas TESLA…mais la gravité de généraliser le tout électrique…dans un pays comme la Suisse avec une augmentation de 25 % d’électricité…ne leur convient pas ! Impossible d’avoir un dialogue avec ces individus mordu à la sauce Elon Musk ! Incroyable !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles