Des hackers parviennent à pirater une Tesla Model 3... Tesla leur offre la voiture !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 14 mai 2019 à 13h22
Tesla Model 3

Dans le cadre de l'événement « Pwn2Own 2019 », deux chercheurs ont été récompensés d'une Tesla Model 3, pour être parvenus à hacker... la Tesla Model 3 !

A l'instar de nombreux géants de l'informatique, Tesla n'hésite pas à mettre sa section logicielle à l'épreuve des hackers, et à récompenser ceux qui parviennent à y trouver une faille de sécurité.



Une Tesla Model 3 en guise de récompense

A l'occasion du concours Pwn2Own 2019 de Vancouver, deux chercheurs sont parvenus à mettre en lumière une vulnérabilité présente dans le navigateur web du système embarqué.

Du côté de chez Tesla, on a évidemment tenu à récompenser Richard Zhu et Amat Cam pour leur exploit, en leur offrant... la Tesla Model 3 qu'ils sont parvenus à infiltrer ! Rappelons au passage que l'essai made by Clubic de la Tesla Model 3 est disponible à cette adresse.

Evidemment, de son côté, Tesla a également annoncé : « Dans les prochains jours, nous publierons une mise à jour du logiciel qui traitera cette recherche ». C'est la première fois qu'une voiture était intégrée à ce type d'événement, et soumise aux attaques des experts en la matière.

Source : TechRadar.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Felaz

À partir de 57 900 €…, ca fait une jolie dotation pour les hackers !!

NoWaD

Une broutille vs à un éventuel préjudice !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles