La MINI 100 % électrique prépare son arrivée en France et lance l'ouverture des précommandes.
Bien qu'elle ne soit pas attendue en concessions avant plusieurs mois, la nouvelle MINI 100 % électrique est déjà proposée en précommande, avec en prime un cadeau pour les 100 premiers acquéreurs...
La MINI (aussi) se fait électrique
Parce qu'il n'y pas que la Renault ZOE, la future Peugeot 208 et la BMW i3 sur le marché de la voiture électrique, MINI annonce l'ouverture des précommandes en France de sa future MINI 100 % électrique. Ainsi, dès à présent, sur le site dédié, il est possible de manifester son intérêt pour cette petite citadine électrique qui sera disponible d'ici la fin de l'année.Rappelons que la MINI 100 % électrique avait été annoncée sous la forme d'un concept lors de l'édition 2017 du Salon de Francfort. La version de série sera présentée dans le courant de l'année 2019, sur la base d'une MINI 3 portes.
Pour ses 60 ans, MINI va donc ouvrir un nouveau chapitre dans son histoire en poursuivant son offensive en matière d'électrification, amorcée avec le lancement du MINI Cooper SE Countryman ALL4 hybride.
Les premiers seront les premiers
Le groupe indique que les premiers inscrits auront le privilège de découvrir la voiture de série en avant-première. MINI précise que « les 100 premiers candidats ayant signé un bon de pré-réservation chez leur concessionnaire auront la garantie d'être livrés de leur future MINI en priorité dès le mois du lancement ».Côté puissance, on devrait profiter ici d'un bloc de 184 ch et d'une autonomie qui flirterait avec les 350 km.
À noter que, pour patienter, les futurs clients se verront aussi proposer une solution de mobilité, appelée MINI e-Flex, leur permettant de rouler en MINI Cooper Edition Heddon Street pour 375 euros/mois sans apport, le temps de recevoir leur MINI 100 % électrique.