Triumph pourrait bien avoir une version électrique de sa mythique Trident dans les cartons

Grégoire Huvelin
Publié le 28 mars 2019 à 20h40
Triumph

Tout porte à croire que la société britannique Triumph cherche à décliner son emblématique moto Trident en une version électrique. De nouvelles rumeurs insistantes refont en effet leur apparition.

À l'heure où les constructeurs de voitures investissent des millions, voire des milliards de dollars dans leur transition vers l'électrique et le zéro émission, les fabricants de motos n'hésitent également pas à se lancer sur ce segment d'avenir : Harley-Davidson et sa LiveWire, tout comme Zero MotorCycles et ses différents deux-roues électrifiés, illustrent bien la nouvelle tendance observée ces derniers mois.

Des indices troublants

À ce duo fortement médiatisé s'ajoute un troisième acteur notamment célèbre pour ses motos estampillées Trident, qui aura fait les beaux jours de la marque Triumph au cours des années 1970. Avant que la concurrence japonaise ne vienne donner un grand coup de pied dans la fourmilière. Le fait est que le groupe britannique compterait lui aussi se lancer dans l'aventure de l'électrique, à en croire Motor Bikes.

Car un brevet en ce sens aurait en effet été déposé par la firme d'outre-Manche, et viendrait confirmer nos premières suspicions quant à un éventuel projet de deux-roues électrique. Comme le note Electrek, un sondage publié par Triumph début février nous avait déjà mis la puce à l'oreille : des questions directement liées à une moto électrifiée avaient été soumises, posant ici les premiers jalons d'une « e-moto ».

Trident, une nouvelle marque à part entière ?

« Avez-vous déjà conduit un deux-roues électrique ? Avez-vous aimé ? Seriez-vous intéressés par un modèle électrique Triumph ? », pouvait-on lire. Surtout, la compagnie profiterait de la renommée de sa marque Trident pour lancer sa toute nouvelle gamme électrique sous ce nom.

Si tel était le cas, Triumph aurait dans tous les cas du retard à rattraper face à ses futurs concurrents déjà bien en place.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
667

‘Si tel était le cas, Triumph aurait dans tous les cas du retard à rattraper face à ses futurs concurrents déjà bien en place.’

Bien en place? Ou? On parle bien de motos au sens ‘conventionnel’ du terme? Parce que le marche est porte par les scooters…Oui il y a un bon nombre de projets qui sortent le bout du nez en 2019, et il y a un ou deux ‘pionniers’, mais on est TRES loin des Toyota/Renault/Nissan/Tesla et consorts, il y a largement la place de s’imposer rapidement, surtout que les Japonais sont encore timides.

jls2211

Une Triumph sans bruit n’est plus une Triumph, c’est comme enlever le bruit du 3 cylindres sur un Daytona

Max_Max

La Triumph du début du siecle dernier ne faisait d’ailleurs pas le même bruit…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles