La Norvège est plus que jamais une terre promise pour les constructeurs de véhicules électriques, puisque près de 60 % des voitures neuves vendues en mars étaient « zéro émission ».
Une part de marché impressionnante, qui devrait confirmer la volonté du pays à enterrer définitivement les voitures à énergie fossile, en ce qui concerne la vente de voitures neuves, d'ici 2025.
La Norvège, l'eldorado de la voiture électrique
En 2018, la voiture électrique a occupé une part de 31,2 % sur le marché automobile norvégien. En ce qui concerne le mois de mars à peine écoulé, 58,4 % des voitures vendues disposaient d'un moteur 100 % électrique.Une très nette hausse des ventes, que l'on doit notamment à Tesla, dont la Model 3 vient d'arriver en Norvège (comme en France), mais aussi à Audi, qui a lui aussi commencé à distribuer sa toute première voiture électrique, e-Tron.
La Porsche Taycan très attendue
Un peuple norvégien qui attend également énormément de la future Porsche Taycan. En effet, en fin d'année dernière, le constructeur allemand n'était pas peu fier d'annoncer que sa Taycan enregistrait déjà plus de 3 000 précommandes dans le pays. Une Porsche Taycan qui vient tout juste de terminer son long processus de test et qui arrivera sur le marché en fin d'année.Rappelons au passage que la Norvège a également officialisé, il y a quelques jours, la disponibilité prochaine de bornes de recharge électrique sans-fil. Dans un premier temps, ce sont les taxis de la capitale Oslo qui sont invités à s'équiper en voitures électriques d'ici 2023, et ces derniers pourront alors profiter de stations de recharge sans-fil de 75 kW.
Source : Autoblog