Voitures électriques : les BMW iX3, i4 et iNEXT se montrent lors d'essais hivernaux

Grégoire Huvelin
Publié le 28 mars 2019 à 14h21
BMW

Trois modèles électriques de BMW ont fait l'objet de tests dans des conditions climatiques extrêmes : l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur autonomie.

BMW, la machine est lancée. La marque allemande met actuellement les bouchées doubles pour rattraper son retard sur le segment de l'électrique et étoffer en la matière son offre au cours des prochaines années. Ainsi, pas moins de douze véhicules électriques s'ajouteront à son catalogue d'ici 2025, dont cinq avant 2021 : parmi eux, la BMW iX3, i4 et iNEXT, trois modèles ayant récemment fait l'objet de tests à Arjeplog, en Suède.

Tenue de camouflage au programme

Comme nous le montre un communiqué de presse officiel publié le 25 mars 2019, le trio électrique susmentionné s'est dévoilé en tenue de camouflage lors d'essais grandeur nature. L'objectif : mettre à l'épreuve leurs moteurs électriques, batteries et suspensions sur des routes verglacées, enneigées et sur des lacs glacés. Le but étant de tester leurs performances jusque dans leur retranchement, le tout dans des conditions climatiques extrêmes.

BMW iX3
BMW iX3 / Crédit photo : BMW

Le communiqué s'attarde également sur une partie de leur fiche technique respective : la BMW iX3, qualifiée de SAV (Sports Activity Vehicle), inaugurera ainsi la technologie eDrive de cinquième génération. Compatible avec la recharge rapide à 150 kW, ce modèle offrira une autonomie de 500 kilomètres selon le cycle WLTP. Alors que son lancement international est prévu dans le courant de l'année 2020, la iX3 se veut d'ores et déjà disponible en précommande.

BMW i4 : sportive, puissante et endurante

La BMW i4 s'équipera elle aussi de la cinquième génération de la technologie eDrive. Ce coupé quatre portes désigné comme un milieu de gamme premium mettra l'accent sur une conduite sportive, tout en garantissant une honorable durabilité de 600 kilomètres. Sa vitesse de pointe tutoierait les 200 km/h, alors que sa puissance d'accélération lui permettrait d'abattre le 0 à 100 km/h en l'espace de 4 secondes. Date et lieu de production : 2021, à Munich.

BMW i4
BMW i4 / Crédit photo : BMW

Enfin, la BMW iNEXT devrait profiter de nombreuses fonctionnalités connectées et autonomes : le groupe allemand promet même une conduite autonome de niveau 3, tout comme un rayon d'action similaire à la i4, à savoir 600 kilomètres. Basée sur une future plateforme modulaire, la iNEXT sortira de terre au cours de l'année 2021, à Dingolfing, en Allemagne.

BMW iNEXT
BMW iNEXT / Crédit photo : BMW


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
xeno

2021 ? 600 km ?

PsykotropyK

Et donc ?

precipitevolissimevolmente

La meilleure de la journée…


Que cherche un passionné de voitures thermiques ?
Faire un tour au Nürburgring pour battre un record ( entre 7 et 8 minutes )

Que cherche un passionné de voitures 100% électriques ?
trouver un compagnon de relais, pour battre le record d’autonomie…975 km en 32 heures
pour une vitesse moyenne d’un peu plus de : 30 km / heure…( Tesla model 3 )

Adrien_Ca

" Que cherche un passionné de voitures thermiques ?
Faire un tour au Nürburgring pour battre un record ( entre 7 et 8 minutes ) "
Le mec qui pense qu’1% des conducteurs représente la majorité des gens :rofl::rofl:

Que cherche à faire un troll ?
Raconter des inepties à longueur de journée.


2600km en 24h.
Après tu viendras encore dire que les Tesla ne savent pas couvrir beaucoup de distance…
Adrien_Ca

Et en plus d’être un vieux troll, tu n’es même pas foutu de poster des données correctes.

C’est dire …

precipitevolissimevolmente

La performance par l’absurde…

Adrien_Ca

Ne jamais répondre, toujours changer de sujet.
La médiocrité dans toute sa splendeur.

precipitevolissimevolmente

2600 km en 24 heures…et combien d’arrêts pipi à ce faire chier…Voilà pour moi et pas seulement…moi… le lavage de cerveau qu’une secte hallucinante et malfaisante pollue les esprits des personnes sur notre planète…et pas que…et cherche par tous les moyens à faire avaler des couleuvres à longueur d’année…En nous certifiant que l’ordinateur pense pour nous…Et décide par ou passer par ou s’arrêter…Et me dégourdir les jambes c’est aussi ton ordinateur qui décide ? parce que on ne veut pas admettre une fois pour toutes…que les batteries ce n’est vraiment pas la solution…pour pas dire de le m…e !
Et n’oublions pas que : https://www.clubic.com/mag/environnement-ecologie/actualite-852510-batteries-voitures-electriques-nefastes-environnement-alerte-amnesty-international.html?fbclid=IwAR3bMorXAFUoGft11UobSB2Fi7qpIpT2k0FD-dsDw7sc4BRYvFVNaV0n-XE
Les voitures électriques sont “néfastes pour l’environnement”, alerte Amnesty International

Adrien_Ca

Tu regardes la vidéo, tu auras la réponse.
Ah mais oui, devoir reconnaitre l’évidence des faits au détriment de tes théories fantasques, tu n’oses pas faire ça, trop un couard pour ça.

Et n’oublions pas que tu ne sais pas lire un article que tu copies/colles à tour de bras.
Médiocre, comme on s’y attend avec toi.

precipitevolissimevolmente

Un record qui n’a aucun sens…ou peut-on rouler à la vitesse de : 37,6 km / h ???
Sur quelle autoroute…Suivi par un bon cycliste ?c’est comme la consommation de 88 Wh/km…N’importe quoi !!!

Simon Alvarez
Par Simon AlvarezPublié le 16 juillet 2018
La société allemande de location de voitures Nextmove a récemment établi un nouveau record d’hypermile pour la Tesla Model S, parcourant un total de 1 128 kilomètres (701 milles) sur une seule charge pendant plus de 30 heures consécutives de conduite sur le circuit d’essais DEKRA à Lausitzring dans le Brandebourg, en Allemagne. .

En tant que société de location de voitures, nextmove connaissait bien les voitures électriques de Tesla. La société a choisi la Model S 100D comme voiture de choix pour sa tentative d’hypermile et, comme le montre la vidéo, un ensemble de roues classiques Aero Wheels pour la berline tout électrique de taille normale a également été monté sur le véhicule. En un sens, choisir le Model S 100D pour cette tâche est stratégique, étant donné que la variante de la voiture électrique a la plus haute note EPA parmi les offres de Tesla, avec 335 miles (539,1 km) par charge. À titre de comparaison, l’EPA attribue une note de 315 milles pour le frère le plus rapide du Model S 100D et pour la voiture de production la plus rapide au monde - la P100D.

L’équipe suivante a délibérément tenté de dépasser le précédent record établi par un autre Model S 100D après avoir parcouru 1 077 km (670 milles) avec une seule charge. L’exploit de l’année dernière, accompli par Tesla Owners Italia, a finalement confirmé la déclaration d’Elon Musk sur Twitter selon laquelle, avec les bons pneus, la Model S devrait pouvoir parcourir 1 000 km en une seule charge. Pendant sa course, le Model S 100D de Tesla Owners Italia a maintenu une moyenne de 91 Wh / km. Cependant, sur les dernières parties du trajet, la voiture électrique est devenue encore plus efficace, atteignant 88 Wh / km au cours des 77 derniers kilomètres de conduite.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles