Ford Explorer Plug-in Hybrid : le SUV hybride rechargeable de 450 ch

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 03 avril 2019 à 14h16
Ford Explorer Hybrid

C'est dans le cadre de son évènement #GoElectric à Amsterdam que Ford a officialisé son tout nouveau SUV Explorer hybride rechargeable.

L'autre bonne nouvelle, c'est que cet impressionnant SUV familial lancé en 1991 aux États-Unis, prépare enfin son arrivée en Europe !

Un Ford Explorer plug-in hybrid de 450 ch

Ford précise que ce grand SUV de 5 mètres de longueur sera exclusivement disponible en Europe dans une version inédite Plug-In Hybrid (PHEV). Ce dernier sera doté d'une motorisation hybride de 450 ch, avec une autonomie annoncée de 40 km en conduite 100 % électrique, grâce à une batterie lithium-ion de 13,1 kWh.

Ford Explorer Hybrid

Ce nouveau Ford Explorer disposera donc d'une motorisation hybride rechargeable inédite, combinant le moteur essence Ford EcoBoost 3.0L V6 de 350 ch et un moteur électrique de 100 ch (pour une puissance totale de 450 ch donc), sans oublier un couple de 840 Nm et une capacité de remorquage de 2 500 kg.

Une puissance qui sera couplée à une boite automatique à 10 rapports, reliée à une transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD). Afin de s'adapter parfaitement à tous les scénarios de route et météo, Ford a inclus pas moins de sept modes de conduite sélectionnables, à savoir Normal, Sport, Trail, Terrain Glissant, Remorquage, Neige/Sable et Pente Raide.

Ford Explorer Hybrid

Deux finitions au choix

Le tout nouveau Ford Explorer Plug-in Hybrid sera disponible en deux finitions : une version ST-Line plus sportive, inspirée de Ford Performance, et une autre plus haut de gamme, nommée Platinum. Peu importe la finition choisie, on profitera ici d'imposantes jantes de 20", avec toutefois un design propre à chaque finition.

À bord, on retrouve un tout nouvel écran tactile 10,1" (8,1" pour la finition ST Line), ainsi que le cockpit numérique de 12,3". Ford précise que « l'écran utilise un verre capacitif comparable à celui utilisé sur les smartphones et les tablettes, offrant une plus grande réactivité pour naviguer au sein du système multimédia SYNC 3, sur CarPlay ou Android Auto ».

Ford Explorer Hybrid

Enfin, pour ceux qui aiment conduire en musique, le nouveau Ford Explorer profitera d'un système audio premium B&O jusqu'à 1 000 watts grâce à 14 haut-parleurs. Ce nouveau modèle Plug-In Hybrid signé Ford arrivera dans les showrooms français au début de l'année 2020.

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Felaz

A part peut être le marché allemand, je le vois assez mal roulé sur les routes européennes…

dancod

J’aime bien, mais attention, il n’y a que chez les français que les puissances électrique et thermiques s’additionnent. Dans la vraie vie de tous les jours, c’est impossible…

tifendro

Le kif… mixé un peu d’elec et un gros V6 des familles !!! J’adore !

dozy5341

Impossible n’est pas français. Non franchement vous venez d’ou pour pensez qu’on ne pas cumuler puissance thermique et électrique ?

stbx00

Ahhh c’est une bonne idée d’enfin distribuer l’Explorer en Europe ! De loin la meilleure bagnole que j’ai pu conduire… Bon par contre le prix va être salé mais surtout vu le gabarit ça ne va pas être évident de sa garer à Auchan et de circuler en ville…

Azarcal

Kler sur ma DS5 Hybride l’addition du moteur électrique arrière est nettement sensible, on sent bien le surcroît de puissance

Caledonian98

Parce que V6 de 350 ch + 100 ch électrique ça s’additionnent pas???!

dancod

On cumule, mais vu que les caractéristiques des moteurs ne sont pas les mêmes, leur puissance max n’est jamais atteinte en même temps, ce qui fait qu’un calcul, pour reprendre la DS5 hybride de 163ch thermique+37ch électrique=200ch est complètement erroné. D’ailleurs, @Azarcal ressent bien l’addition du moteur électrique mais sa voiture a des performances moindres que le modèle pur diesel de 163ch.
La première toyota prius par exemple avait un moteur thermique de 76ch et un électrique de 67ch, si on vous crois, cela devrait donner 143 ch, mais ne fait, parce que Toyota est honnête, que 110ch au total.

dancod

Ca s’ajoute, mais 100 thermique+50 électrique ne font pas 150… :wink:

dancod

C’est clair que 37ch, sur une baleine de 2 tonnes, ça se sent à mort :roll_eyes:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles