Prévue pour l'année 2020, la voiture électrique Ford inspirée de la Mustang a fait l'objet d'un nouveau communiqué de presse dans lequel est dévoilée son autonomie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les utilisateurs auront une certaine marge de manoeuvre en termes de rayon d'action.
C'est l'une des voitures électriques qui suscitent un intérêt certain de la part de la communauté : le modèle inspiré de la mythique Ford Mustang, catégorisée comme une muscle car. Avec un moteur électrique et des batteries, cette fois-ci. Si Ford tient au secret les informations à son sujet, les premières caractéristiques ont fait l'objet d'une annonce officielle par le biais d'un communiqué de presse publié par la marque.
Un Paris-Grenoble en une seule charge
Le groupe américain, en plus de confirmer son introduction dans le courant de l'année 2020, qualifie son nouveau modèle électrique de SUV. Inutile, donc, de s'attendre à une sportive. La tendance des voitures dites « Sport Utility Vehicle » touche là aussi le segment de l'électrique, pour le plus grand bonheur de la clientèle, plutôt friande de ces formats. La firme d'outre-Rhin en profite aussi pour dévoiler son autonomie totale : 600 kilomètres.Si aucune précision quant à la nature du cycle - NEDC ou WLTP - n'a été donnée, bien que le second semble le plus logique, force est de constater que la durabilité de ce modèle n'a rien à envier à ses concurrents. 600 kilomètres, c'est par exemple la distance qui sépare Paris et Grenoble. Toujours est-il qu'à l'avenir, voire dès aujourd'hui, les automobilistes s'attendront à un rayon d'action encore plus élevé.