Ford : l'autonomie de sa voiture électrique inspirée de la Mustang a été dévoilée

Grégoire Huvelin
Publié le 05 avril 2019 à 09h42
Ford Electric Car

Prévue pour l'année 2020, la voiture électrique Ford inspirée de la Mustang a fait l'objet d'un nouveau communiqué de presse dans lequel est dévoilée son autonomie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les utilisateurs auront une certaine marge de manoeuvre en termes de rayon d'action.

C'est l'une des voitures électriques qui suscitent un intérêt certain de la part de la communauté : le modèle inspiré de la mythique Ford Mustang, catégorisée comme une muscle car. Avec un moteur électrique et des batteries, cette fois-ci. Si Ford tient au secret les informations à son sujet, les premières caractéristiques ont fait l'objet d'une annonce officielle par le biais d'un communiqué de presse publié par la marque.

Un Paris-Grenoble en une seule charge

Le groupe américain, en plus de confirmer son introduction dans le courant de l'année 2020, qualifie son nouveau modèle électrique de SUV. Inutile, donc, de s'attendre à une sportive. La tendance des voitures dites « Sport Utility Vehicle » touche là aussi le segment de l'électrique, pour le plus grand bonheur de la clientèle, plutôt friande de ces formats. La firme d'outre-Rhin en profite aussi pour dévoiler son autonomie totale : 600 kilomètres.

Si aucune précision quant à la nature du cycle - NEDC ou WLTP - n'a été donnée, bien que le second semble le plus logique, force est de constater que la durabilité de ce modèle n'a rien à envier à ses concurrents. 600 kilomètres, c'est par exemple la distance qui sépare Paris et Grenoble. Toujours est-il qu'à l'avenir, voire dès aujourd'hui, les automobilistes s'attendront à un rayon d'action encore plus élevé.

Ford, des investissements massifs sur l'électrique

Ford fait en tout cas partie des acteurs placés en première ligne : son investissement de 11 milliards de dollars dans le segment de l'électrique donnera naissance à 40 nouveaux véhicules électrifiés et hybrides d'ici 2022. Ces fonds ont d'ailleurs déjà profité à la Ford Explorer Plug-in Hybrid, SUV hybride rechargeable de 450 chevaux récemment présenté à Amsterdam.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
scura

Meme remarque que pour votre article sur Volvo. Ford n’est pas Allemand. C’est sur des détails comme cela qu’on perd sa crédibilité de journaliste.

Bestdoud

Petite question sur ces voitures électriques, ca nous oblige a les faire réparer ou entretenir chez le concessionnaire de la marque ? Exit les norauto et cie ?

MAD5D

Dans le cadre de la ZOE (que j’utilise) il n’y a que l’obligatoire au niveau de la batterie SI elle est louer. (Et comme les réparations sont prit en charge par le contrat de location …).

Pour le reste, tu es le propriétaire de ton véhicule. Donc tu fais ce que tu veux avec.

Bon ça c’est la théorie, en pratique, je pense qu’il va y avoir une sacré guerre pour bourrer de protection ce qui est électrique et mettre des bâtons dans les roues à tout les autres réparateur.

De plus, très peu de voiture ont ce soucis, pas par ce qu’elle sont fiable (et je ne dis pas qu’elle ne sont pas !) mais par ce que pour 85 % d’entre elle … elle sont encore sous garanti …

megadub

La loi autorise le client à faire entretenir sa voiture n’importe où sans perte de garantie. Alors en pratique, je ne sais pas si les centres auto s’occupent des véhicules électriques mais pour le plus courant au moins, ça ne pose pas de problème : changement des pneus, plaquettes de frein, lave-glace, etc.

Après, il faut préciser que l’entretien est très réduit et que la révision est aussi moins onéreuse. Du coup, il n’y a pas vraiment d’intérêt à ne pas faire entretenir le véhicule dans un garage du constructeur.

megadub

Ca m’étonnerait fort puisque la garantie n’est que de 2 ans chez Renault alors que la Zoe est sortie depuis plus de 5 ans :wink:

MAD5D

Effectivement :o Je suis aller relire les contrats de ma voiture, et j’ai eu l’extension de garanti à 5 offert (et non d’office).

Ma faute.

dancod

“Le groupe allemand” Vous avez fumé quoi chez Clubic?
Et puis c’est pas outre rhin, c’est outre atlantique…
D’ailleurs, si c’était tellement un constructeur allemand, pourquoi avoir fait des investissements en dollars et pas en euros?

mikrocefal

pour CLUBIC : C’EST QUOI CES PUBS QUI M’EMPECHE DE LIRE LES COMMENTAIRES !!!

mikrocefal

pour clubic : c’est quoi ces pubs qui m’empeche de lire les commentaires

dozy5341

Je croirais à l’heure autonomie quand ça aura été testé de manière indépendante.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles