Un camping-car Tesla Model S ? C'est possible... mais plutôt moche

Grégoire Huvelin
Publié le 14 avril 2019 à 11h12
camping-car Tesla Model S

Un entrepreneur américain répondant au nom de Travis Rabenberg a transformé une Tesla Model S en un camping-car, et devrait présenter un premier prototype dans les jours à venir.

Tesla ne cesse d'inspirer les entrepreneurs et les fans de la première heure. Le mois dernier déjà, une prétendue photo du pick-up Tesla publiée par Elon Musk lui-même a déchaîné la toile : les croquis et autres dessins 3D de ce véhicule électrique fermement attendu par la communauté ont inondé les forums, dans l'optique de nous donner une idée plus ou moins claire de son design final.

Attention les yeux : un prototype bientôt exhibé

Cette fois-ci, c'est à Travis Rabenberg que l'on doit la dernière invention Tesla : un camping-car imaginé à partir d'une Model S. Mais l'Américain affiche des ambitions un peu plus grandes que les autres, puisque l'intéressé a véritablement construit ce véhicule, qu'il présentera lors d'une course organisée au Michigan Energy Office cette semaine. Et comme vous pouvez le constater, l'arrière du modèle a été transformé en profondeur.

camping-car Tesla Model S

Travis Rabenberg a en effet ajouté une box de camping-car en lieu et place du coffre initial. Deux croquis relayés par Electrek détaillent même son fonctionnement : bardé de panneaux solaires, le toit de la box est inclinable vers le ciel, soit à plat, soit de manière oblique. L'idée étant de créer une sorte de tente sous laquelle l'utilisateur passerait une nuit paisible.

Un aérodynamisme en déclin

Le fait est que la Model S en prend un coup esthétiquement parlant. L'administration du Michigan vante quant à elle le savoir-faire de son citoyen, et évoque dans une déclaration officielle une vitesse de pointe de 241 km/h couplée à une autonomie de 320 kilomètres. Des performances à tempérer au regard de l'aérodynamisme perdu, la faute à l'imposante box arrière.

Mais pour prouver l'efficacité de son produit, Travis Rabenberg devrait se lancer dans une nouvelle aventure dont l'objectif consistera à rallier le Royaume-Uni à Dubaï pour exhiber son modèle à l'occasion de l'Exposition Universelle d'octobre 2020..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
newseven

Ça pue le poisson d’avril .

dede_fritz

Pas besoin de ça pour qu une Tesla soit imonde: toute la gamme l est déjà, modèle 3 en tête

dvaid

J adore les voitures imondes :grinning:
Le jour où l esthétique sera l unique argument d achat, les constructeurs auront bien progressé.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles