En 2019, il sera peut-être difficile pour Nissan de reproduire le score de ventes de sa Leaf, la faute à une production de batterie compliquée...
En 2018, Nissan annonçait fièrement avoir livré plus de 40 000 Leaf en Europe. Un score que le constructeur espère bien dépasser en 2019, mais cela risque toutefois d'être compromis par une pénurie de batteries.
Des soucis de batteries pour la Nissan Leaf
L'usine Envision AESC de Sunderland semble en effet ne pas pouvoir répondre à la demande. Sa capacité plafonne à 1,9 GWh par an, et l'arrivée d'une Nissan Leaf e+, dotée d'une batterie de 62 kWh (contre 40 kWh pour la Leaf de base), va forcément nécessiter davantage de ressources. Ainsi, selon un rapide calcul, cette même usine de Sunderland ne pourrait produire « que » 30 600 batteries de Nissan Leaf e+ en 2019.Du côté de chez Nissan, on envisage bien sûr d'autres pistes pour produire les batteries de la Leaf, avec notamment des usines en Asie et au Mexique. Le constructeur pourrait également se tourner du côté des Etats-Unis, même si les ventes de la Leaf restent très faibles sur le territoire américain.
Source : Insideevs