Honda e : les précommandes de la citadine néo-rétro électrique ont débuté, cinq coloris dévoilés

Grégoire Huvelin
Publié le 18 mai 2019 à 17h06
Honda e

Attendues pour la fin de l'été 2019, les précommandes de la « Honda e », dont le nom a été confirmé début mai, ont finalement été lancées plus tôt. Cinq coloris composent actuellement l'offre.

Au coeur de l'actualité automobile quelques semaines avant le salon de Genève, organisé début mars 2019, la future voiture électrique de la marque japonaise Honda, autrefois appelée « Honda e Prototype », puis officiellement rebaptisée il y a une semaine « Honda e », entre dans une nouvelle phase de développement : les précommandes, ouvertes depuis peu sur le site officiel du constructeur.



Une version finale potentiellement modifiée

Pourtant attendues vers la fin de l'été, ces dernières pointent le bout de leur nez quelques mois plus tôt. L'occasion de découvrir la palette de coloris imaginée et proposée par le fabricant asiatique : acier moderne métallisé, jaune électrique, blanc platine métallisé (aperçu lors du salon helvète), bleu cristal métallisé et noir cristal métallisé.

Honda e Prototype

La page officielle indique par ailleurs que la version finale pourrait être légèrement différente de celle actuellement présentée. Bien que les modifications relatives au design et aux technologies embarquées ne devraient pas chambouler le style néo-rétro et le fonctionnement du véhicule. A noter qu'un acompte de 800 euros vous est demandé au moment de la réservation.

Une autonomie faiblarde

Rappelons que l'« Honda e » se cantonne à un usage exclusivement urbain au regard de sa faible autonomie annoncée il y a deux mois : 200 kilomètres selon le cycle WLTP. Le modèle se distingue cependant par ses rétro-caméras, situées en lieu et place des rétroviseurs extérieures traditionnelles, ses trois écrans de bord propulsés par un système d'info-divertissement et une caméra arrière qui diffuse quant à elle un flux vidéo sur le rétroviseur intérieur.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
JimKi

Réserver une voiture sans aucune idée du prix final, Honda se fiche de nous.

le-tof

pas beaucoup d’infos et une autonomie de 200kms (je dirais plutot entre 120 et 150). Je trouve qu’elle présente bien. Elle va mettre du temps avant de se vendre à grande échelle avec des méthodes de réservations à l’aveugle !

euskafreez

Si on regarde avec des yeux d’habitants de l’UE, cela peut paraître étonnant pour une petite Honda électrique. Mais dans le reste du monde, les Hondas ne sont pas surtaxées comme en Europe, les pièces détachées sont bon marché, la fiabilité de leurs voitures est très supérieure à la concurrence européenne (les Honda des années 90s sont increvables) et les produits sont conçus pour être facilement réparable pour un budget raisonnable au besoin.
L’arrivée de Honda sur ce segment, sifflera très certainement la fin de la récréation pour certains acteurs de ce marché. Les autres retourneront à la planche à dessin en s’inspirant de cette future citadine.
Honda a toujours bien négocié les changements, voir a même révolutionné l’industrie plusieurs fois avec la moto CB750 dans les années 60s, la Honda Civic dans les années 70s, les très fiable moteurs à essence v-tec dans les années 90s.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles