Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe

Yvonne Gangloff
Publié le 17 juin 2019 à 19h54
Fiat 500e

Un partenariat est né entre Fiat Chrysler et ENGIE, fournisseur français d'énergie, afin de déployer des solutions de recharge de voitures électriques, moyennant un prix plus attractif qu'actuellement.

Ce partenariat touche également Enel X, un fournisseur d'énergie italien. ENGIE et Enel X vont donc se partager la liste des pays dans lesquels ils fourniront de l'électricité pour recharger les véhicules.

Objectif : développer des solutions de mobilité électrique

Fiat Chrysler (FCA) a annoncé vendredi avoir signé deux partenariats. Le premier avec Enel X et le second avec ENGIE. Concernant les objectifs d'Enel X, il s'agira d'installer pas moins de 700 bornes de recharge sur les sites de production de FCA en Italie.Seront ainsi concernés les bureaux, usines et tous les autres locaux de l'entreprise.

En France, Allemagne, Belgique, Autriche, et huit autres pays européens, c'est ENGIE qui sera en charge de proposer des solutions de recharges des véhicules électriques, notamment les futures Fiat 500 BEC et Jeep Renegade PHEV, via des points de recharges privés et publics.

Si la fusion de FCA avec Renault aurait pu aider la première à rattraper son retard en matière d'électrique, la signature de ces deux partenariats est un moyen de rattraper le temps perdu et d'engager une collaboration à long terme.

Source : Electrek
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Rumpelstiltskin

Si c’est made in Fiat ^^ …

LeLapinou64

C’est quand même fou que ce genre de partenariat n’ait pas été déjà passé entre constructeurs francais et engie, et qu’il faille que ca soit un constructeur étranger qui en ait la primeur… Nos grosses boites ne se parlent pas ou quoi ? L’etat qui au conseil d’aministration de renault et d’engie, n’aurait-il pas du faciliter ce genre d’accord entre 2 sociétés ayant sur ce point des intérets qui se rejoingnent…?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles