Fondée par des anciens de Tesla, BMW et Nissan, la jeune pousse chinoise BYTON a levé le voile sur l'habitacle intérieur de son SUV électrique M-Byte. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les équipes de la compagnie n'ont pas fait dans la demi-mesure au regard de l'immense écran de 49 pouces installé à son bord.
Parmi les nombreux acteurs chinois présents sur le créneau des véhicules électriques, BYTON possède de solides armes pour se démarquer de la concurrence. La start-up créée par des anciens cadors de Tesla, BMW et Nissan s'appuie en effet sur des modèles haut de gamme équipés de la crème de la crème des supports audiovisuels, comme le révèlent les images publiées par la jeune pousse, relayées par le site spécialisé Electrek.
Outre la berline électrique K-Byte actuellement en cours de développement, BYTON s'attèle à concevoir un SUV lui aussi électrifié, répondant au nom de M-Byte. C'est d'ailleurs l'habitacle de ce dernier qui a été visuellement mis en exergue par la société asiatique : l'occasion de découvrir son gigantesque écran avant de 49 sur 10 pouces (photo de Une). Tout simplement l'un des plus grands du marché.
Un prix qui se rapproche d'une Tesla
Forte d'une levée de fonds de 500 millions de dollars réalisée il y a un an, la firme de l'Empire du Milieu misera sur cette grande dalle pour optimiser l'expérience utilisateur. Dessus, le conducteur y trouve notamment la vitesse du véhicule, un gargantuesque espace dédié à la navigation ainsi qu'une interface multimédia située sur la droite. À ses côtés, deux autres dalles plus modestes s'invitent au niveau du volant et de la console centrale.La première affiche tout un tas d'informations visuelles, comme un calendrier, une map, les paramètres du système, le réglage des sièges chauffants et un espace multimédia. La seconde se charge, quant à elle, de synchroniser les appareils électroniques ou encore de gérer les réglages liés à l'habitacle (chauffage, climatisation, ventilation).
Prévu pour l'année 2020, le SUV M-Byte coûtera la bagatelle de 45 000 dollars. À ce prix, le produit s'équipe d'un pack de batterie de 71 kW, lui conférant une autonomie de 400 kilomètres, ainsi qu'un moteur de 200 kW, soit 270 chevaux (deux roues motrices). La charge rapide lui permettra aussi de retrouver 80 % de son énergie en 30 minutes. Enfin, une version premium proposera une batterie de 95 kWh, pour une autonomie accrue de 520 kilomètres.
Source : Electrek