La Volkswagen Passat GTE se veut "zéro émission" en ville

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 23 juin 2019 à 20h29
Volkswagen Passat GTE

Volkswagen lancera en septembre une toute nouvelle Passat GTE, laquelle promet un certain "zéro émission en ville". Explications.

Rappelons que la Volkswagen Passat GTE est la déclinaison hybride rechargeable de la célèbre berline du constructeur, qui sera lancée également en version SW.

Un mode "zéro émission" pour la nouvelle Passat GTE

Selon Volkswagen, cette nouvelle génération de Passat GTE va bénéficier de modification techniques profondes, qui se traduiront notamment par une autonomie "nettement supérieure". Pour cela, Volkswagen a opté pour une batterie plus imposante, affichant une énergie de 13 kW/h.

Cela permet à la nouvelle Passat GTE de proposer une autonomie électrique de 55 km en moyenne en cycle WLTP, et 70 km en NEDC. De quoi offrir 20 km d'autonomie de plus que sur la version précédente en "E-Mode".

Volkswagen Passat GTE


Ainsi, selon Volkswagen, dans des mégapoles telles que Berlin ou Paris, le contenu énergétique augmenté de la batterie suffit pour couvrir la plupart des distances quotidiennes en mode électrique, ce qui justifie donc le côté "zéro émission en ville".

Pour Volkswagen : "la nouvelle Passat GTE associe les avantages de la mobilité électrique et les qualités d'un véhicule longue distance, ce qui en fait l'un des modèles de moyenne catégorie les plus efficaces de son temps."

Une puissance combinée de 218 ch

Le constructeur précise que sur les longues distances et à 130 km/h, le moteur électrique vient assister le moteur à essence (TSI) de la nouvelle Passat GTE, d'une puissance totale de 218 ch. L'impulsion électrique agit ainsi comme "un surcouple électrique temporaire supplémentaire, qui offre un déploiement de puissance", tout en garantissant une consommation réduite.

Volkswagen Passat GTE


Une nouvelle Volkswagen Passat qui fait également la part belle à la technologie embarquée, avec le Digital Cockpit d'une part, mais aussi la plateforme de divertissement MIB3, compatible notamment avec Apple CarPlay ou encore les commandes vocales. Elle est également chaussée de jantes en alliage léger 17" spécialement conçues pour cette version hybride.

Enfin, certains smartphones pourront également être utilisés comme une clé mobile permettant d'ouvrir et de démarrer la Volkswagen Passat.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
MattS32

13 kWh, pas kW/h !

mic91

Le système international d’unités (SI) préconise l’utilisation des symboles kWh ou kW·h,

toug19

Entourloupe fiscale car la plupart des utilisateurs d’hybride rechargeable ne rechargent pas leurs batteries. Ils vont donc rouler avec le moteur thermique. Ils achètent ces voitures pour les avantages fiscaux mais ne veulent pas se donner la peine de brancher la voiture tous les soirs. (car avec les hybrides pour vraiment profiter de la techno, il faut brancher souvent).

skatebikeman

J’ai hésité avec la version GTE l’année dernière au moment d’acheter une passat. Dans 2 ans quand je changerai, je prendrai la version GTE.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles