Un prototype du Tesla Semi photographié sous toutes ses coutures en Californie

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 28 juin 2019 à 14h23
Tesla Semi_2
© Electrek

Dévoilé par Tesla un peu plus tôt ce mois-ci, le Tesla Semi sera le premier poids lourd tout électrique du fabricant californien. Nos confrères américains d'Electrek en ont repéré un prototype sur la route près de Rocklin en Californie, ils en ont profité pour le photographier sous toutes ses coutures.

Annoncé en 2017 et dévoilé un peu plus tôt ce mois-ci par la société d'Elon Musk, le semi-remorque 100 % électrique de Tesla a été aperçu sillonnant le nord de la Californie il y a quelques jours et s'est arrêté à Rocklin, où un lecteur d'Electrek a pu le mitrailler de photos, comme vous pouvez le voir sur les images qui illustrent cet article.

Le Semi de Tesla arrive pour 2020

Tesla Semi_1
© Electrek

Lors de la présentation des résultats financiers du fabricant pour le premier trimestre 2019 qui s'est déroulée fin avril, Jerome Guillen, responsable du programme Tesla Semi, avait confirmé avoir repoussé l'entrée en production du semi-remorque à 2020. Toutefois, plusieurs prototypes sont sortis de l'usine à l'instar de ce frunk rouge (contraction des mots front et trunk qui désigne un véhicule possédant un coffre à l'avant, à l'instar de la Tesla Model S) observé récemment.

Tesla Semi - Frunk
© Electrek

Depuis l'annonce de ce véhicule en 2017, Tesla a indiqué travailler sur deux configurations différentes : l'une disposant d'une autonomie de 300 miles (480 km) et l'autre, déjà bien plus impressionnant, de 500 miles (800 km). Jerome Guillen a cependant déclaré récemment que Tesla devrait être en mesure de dépasser les spécifications initialement annoncées, alors qu'Elon Musk lui-même a laissé entendre que la gamme pourrait être finalement bien plus fournie.

Tesla Semi_3
© Electrek

Un succès déjà acquis ?

À ce jour, aucune autre information concernant d'autres spécifications n'a été dévoilée. On ne sait d'ailleurs pas où le camion électrique de Tesla sera fabriqué et assemblé, hormis que ses moteurs sortiront de la Gigafactory 1 de Tesla, située au Nevada.

Au cours des deux années précédentes, Tesla a enregistré plusieurs milliers de précommandes et les versions précédemment citées devraient être commercialisées aux tarifs respectifs de 150 000 $ pour la première et 180 000 $ pour la seconde.

Rappelons que plus tôt cette année, Elon Musk a déclaré avoir pour objectif de fabriquer 100 000 exemplaires par an du Tesla Semi.

Étant donné l'importance du calendrier de livraison du Tesla Semi, un véhicule destiné aux entreprises de transport qui désirent mettre à jour leur flotte de véhicules, nul doute que nous devrions rapidement avoir des nouvelles du premier semi-remorque 100 % électrique du fabricant.

Source : Electrek

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
fredolabecane

Ils ont pas du tout fait exprès de laisser le camion là…porte et capot grand ouvert… sacré Elon.

PsykotropyK

500 miles… Ca risque de limiter pas mal l’usage. Un semi dépasse allègrement les 1300 miles normalement.

Felaz

Pourquoi paye pour de la pub, il est quand même malin le bougre :wink:

rexxie

500 miles… 800 km… pour commencer, avec 4 moteurs asservis informatiquement rendant impossible la mise en porte-feuille c’est pas mal!

Hé! CLUBIC “à l’instar de ce frunk rouge (contraction des mots front et truck qui désigne un véhicule possédant un coffre à l’avant”

Mais pas du tout, depuis 2012 que Tesla l’a inventé ce mot, c’est la contraction de “truNk”(coffre arrière) et “front”(devant). The front trunk = frunk = le coffre avant, capice?

Matthieu_Legouge

Oooh, il a oublié un “N” le vilain ! =D
(bon un “C” de trop aussi, chipotez pas)

yvesl

c’est vraiment hideux comme truc

PsykotropyK

500 miles c’est un début, mais il ne faut pas se leurrer, sur une plateforme logistique tu les rechargeras sur la plateforme tes bahus, ça veut dire 200 à 250 miles de portée à moins qu’ils arrivent à déployer une flotte de chargeur de niveau industriel ce qui est une autre paire de manche que les chargeur pour voiture (même si c’est une belle réussite de ce côté là).

PsykotropyK

On s’en fou c’est un camion. Ça me choque moins que leurs voitures personnellement

rexxie

Mais bien sûr qu’il y aura des Mega-Chargers !

Faisduvelo

Sachant que le chauffeur doit aussi dormir et que les camions ne dépassent en général pas les 100 km/h, 800 km donnent environ 8-9h d’autonomie. Si le camion peut recharger ses batteries pendant que le chauffeur fait de même, il n’y a pas de problème ! Mais tout est dans le “si” parce que créer une aire d’autoroute avec plus de 10 chargeurs ne va pas être si facile que ça.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles