Dévoilé par Tesla un peu plus tôt ce mois-ci, le Tesla Semi sera le premier poids lourd tout électrique du fabricant californien. Nos confrères américains d'Electrek en ont repéré un prototype sur la route près de Rocklin en Californie, ils en ont profité pour le photographier sous toutes ses coutures.
Annoncé en 2017 et dévoilé un peu plus tôt ce mois-ci par la société d'Elon Musk, le semi-remorque 100 % électrique de Tesla a été aperçu sillonnant le nord de la Californie il y a quelques jours et s'est arrêté à Rocklin, où un lecteur d'Electrek a pu le mitrailler de photos, comme vous pouvez le voir sur les images qui illustrent cet article.
Le Semi de Tesla arrive pour 2020
Lors de la présentation des résultats financiers du fabricant pour le premier trimestre 2019 qui s'est déroulée fin avril, Jerome Guillen, responsable du programme Tesla Semi, avait confirmé avoir repoussé l'entrée en production du semi-remorque à 2020. Toutefois, plusieurs prototypes sont sortis de l'usine à l'instar de ce frunk rouge (contraction des mots front et trunk qui désigne un véhicule possédant un coffre à l'avant, à l'instar de la Tesla Model S) observé récemment.
Depuis l'annonce de ce véhicule en 2017, Tesla a indiqué travailler sur deux configurations différentes : l'une disposant d'une autonomie de 300 miles (480 km) et l'autre, déjà bien plus impressionnant, de 500 miles (800 km). Jerome Guillen a cependant déclaré récemment que Tesla devrait être en mesure de dépasser les spécifications initialement annoncées, alors qu'Elon Musk lui-même a laissé entendre que la gamme pourrait être finalement bien plus fournie.
Un succès déjà acquis ?
À ce jour, aucune autre information concernant d'autres spécifications n'a été dévoilée. On ne sait d'ailleurs pas où le camion électrique de Tesla sera fabriqué et assemblé, hormis que ses moteurs sortiront de la Gigafactory 1 de Tesla, située au Nevada.Au cours des deux années précédentes, Tesla a enregistré plusieurs milliers de précommandes et les versions précédemment citées devraient être commercialisées aux tarifs respectifs de 150 000 $ pour la première et 180 000 $ pour la seconde.
Rappelons que plus tôt cette année, Elon Musk a déclaré avoir pour objectif de fabriquer 100 000 exemplaires par an du Tesla Semi.
Étant donné l'importance du calendrier de livraison du Tesla Semi, un véhicule destiné aux entreprises de transport qui désirent mettre à jour leur flotte de véhicules, nul doute que nous devrions rapidement avoir des nouvelles du premier semi-remorque 100 % électrique du fabricant.
Source : Electrek
Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.
Découvrez tous nos bons plans