L'acteur s'engage en faveur des véhicules électriques dans une publicité décalée, où il se fait passer pour un vendeur d'occasion vantant de manière ridicule les mérites du moteur à combustion.
Arnold Schwarzenegger vient de décrocher un nouveau rôle dans la publicité Kicking Gas, à l'extrême opposé de ses personnages de héros d'action qui ont fait son succès au cinéma.
Un concessionnaire caricatural qui ridiculise les véhicules à essence
L'acteur prête ses traits à Howard Kleiner, vendeur de voitures d'occasion caricatural affublé d'une chemise à fleurs hors d'âge, d'une coupe mulet sentant bon les années 80 et d'une fausse moustache très grossièrement posée.Le faux concessionnaire vient à la rencontre de clients, très intéressés par l'achat d'un véhicule électrique et leur explique, de manière parfaitement ridicule, les avantages du moteur à combustion par rapport à un modèle à énergie propre.
À ces visiteurs (dont certains ne se sont pas laissés tromper par l'accent autrichien toujours si prononcé du comédien), Schwarzenegger vante la puissance soi-disant supérieure du moteur à combustion et le côté viril d'un gros 4x4 polluant face à un véhicule tout électrique.
Schwarzenegger est très impliqué dans la lutte contre le changement climatique
La vidéo a été produite par Veloz, un organisme à but non lucratif dédié au développement de l'usage des véhicules électriques.L'acteur explique que l'humour est la meilleure manière pour capter l'attention des gens et leur faire entendre les différents arguments les encourageant à passer à l'électrique pour leurs déplacements : « Nous devons nous débarrasser des combustibles fossiles aussi vite que possible », a-t-il dit. « Peu importe la gravité du sujet, tout peut être traité sur un ton humoristique ».
Arnold Schwarzenegger est lui-même profondément convaincu de l'intérêt du véhicule propre. Il roule depuis quelques années dans une Mercedes Classe G entièrement électrique et a converti son Hummer à l'hydrogène. En 2010, il a également fondé l'ONG R20, qui a pour objectif de participer à la lutte contre le changement climatique.
Source : Electrek