Le groupe Jaguar a confirmé la production de sa nouvelle XJ, une limousine qui sera... 100% électrique !
La Jaguar XJ telle qu'on la connait, c'est terminé, puisque la prochaine version va opter pour une motorisation zéro émission.
Jaguar électrise sa berline XJ
Le groupe Jaguar va donc bientôt lancer une berline 100% électrique, pour venir concurrencer efficacement les Tesla Model S et autres Porsche Taycan. Une Jaguar XJ de nouvelle génération donc, qui disposera d'une motorisation « zéro émission ».Notons qu'il ne s'agit pas du premier véhicule électrique « made by Jaguar », puisque le constructeur propose déjà sur le marché, depuis quelques mois, I-Pace, qui connait d'ailleurs un certain succès. Evidemment, Jaguar promet un véhicule parfaitement en phase avec les codes du constructeur, à savoir « un beau design, des performances intelligentes et un luxe respecté ».
Un modèle « made in UK » ?
Notons que cette nouvelle Jaguar XJ électrique sera assemblée en Grande-Bretagne, à Castle Bromwich très précisément. L'usine accueillera également la plateforme MLA, qui permettra de produire les futurs véhicules du groupe.Les batteries seront pour leur part produite à Hams Hall, un site qui ouvrira l'année prochaine, avec la possibilité de livrer 150 000 unités chaque année.
« Le futur de la mobilité est électrique et nous sommes engagés à fabriquer notre prochaine génération de véhicules zéro émission au Royaume-Uni », a déclaré Ralf Speth, directeur général du groupe Jaguar Land Rover. Rappelons au passage que le groupe Jaguar Land Rover est détenu par le géant indien Tata Motors.
Source : Electrek