L'Extreme E tient son premier bolide électrique, un puissant SUV nommé Odyssey 21

Grégoire Huvelin
Publié le 11 juillet 2019 à 10h44
Odyssey 21

Attendue pour le début d'année 2021, la future compétition électrique Extreme E, dont l'objectif visera notamment à sensibiliser les populations à la défense de l'environnement, connait son tout premier véhicule : un SUV au gabarit imposant répondant au nom d'Odyssey 21.

En février dernier, la rédaction Clubic vous présentait un tout nouveau championnat de sport mécanique faisant la part belle aux véhicules électriques. Mais pas que. Baptisée Extreme E, cette compétition aura aussi comme objectif principal de sensibiliser le grand public à la défense de l'environnement en attirant leur attention sur le changement climatique et le danger que représente l'homme pour la nature.

Un SUV qui en impose

Comment ? En organisant des courses au beau milieu de zones menacées. Une idée critiquable au regard des conséquences environnementales qu'entraînerait, à titre d'exemple, un accident. Le fait est qu'Extreme E se tiendra aux quatre coins du globe : l'Himalaya, le Sahara, l'Amazone, l'Arctique ou encore des îles de l'Océan indien constitueront les étapes clés du parcours.

Odyssey 21

Mais conduire dans des conditions extrêmes nécessite forcément un bolide digne de tenir la marée. Présent sur la ligne de départ dans environ deux ans, l'Odyssey 21, présenté à l'occasion du Festival de vitesse de Goodwood, en Grande-Bretagne, fera ainsi partie des véhicules capables de braver les éléments. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet imposant SUV impressionne par sa taille et ses performances.

4,5 secondes

Comme l'indique le communiqué de presse, l'Odyssey 21 affiche des mensurations pour le moins impressionnantes : 1650 kilos et 2,3 mètres de large. Ce qui ne l'empêche pas d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, notamment grâce à une puissance avoisinant les 400 kW, soit 550 chevaux. Gravir les côtes de 52 degrés ne lui posera également aucun problème. A noter enfin la présence de suspensions surélevées. L'Odyssey 21 devrait être rejoint par d'autres engins du même acabit au cours des prochains mois.

Odyssey 21
Odyssey 21
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
icejedi

Adieu marmottes, manchots et autres bêtes qui auront l’outrecuidance de s’opposer aux beauf de l’écologie en passant sous les roues de leur gros SUV…

Cet engin aurait tellement plus sa place dans un Mad Max.

arghoops

C’est une véhicule de course uniquement, pas prévu pour rouler sur la route je pense.

icejedi

Justement, c’est ça qui est pire que tout, il est prévu pour aller exprès dans ces zones peu touchées par l’homme, avec des espèces qui n’ont jamais apprises à se méfier des automobiles… Un vrai bain de sang d’espèces protégées à prévoir avec ces barbares qui veulent aller faire leur sorte de SUV-Safari-course…

joebar65

en lisant vite j’ai cru lire Ulysse 31 … oups (ceux des années 80 comprendront hahaha)

Saulofein

Pour sensibiliser au réchauffement climatique, je pense qu’on pourrait commencer par arrêter de gaspiller de l’énergie (issue de centrale nucléaire ou à charbon) pour rien…

bastbach

J’aime bien le #racefortheplanet sur la voiture.

twist_oliver

tout à fait ! mais est-ce pire que de vendre des moteurs diesel avec la poétique appellation “blue-hdi” ?

snoopyz

Et leurs batteries, ils vont les charger comment quand ils seront dans la pampa ou sur la banquise? Avec des gros groupes électrogènes… #raceforbobospseudoecolosavidesdesensations

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles