Attendue pour le début d'année 2021, la future compétition électrique Extreme E, dont l'objectif visera notamment à sensibiliser les populations à la défense de l'environnement, connait son tout premier véhicule : un SUV au gabarit imposant répondant au nom d'Odyssey 21.
En février dernier, la rédaction Clubic vous présentait un tout nouveau championnat de sport mécanique faisant la part belle aux véhicules électriques. Mais pas que. Baptisée Extreme E, cette compétition aura aussi comme objectif principal de sensibiliser le grand public à la défense de l'environnement en attirant leur attention sur le changement climatique et le danger que représente l'homme pour la nature.
Un SUV qui en impose
Comment ? En organisant des courses au beau milieu de zones menacées. Une idée critiquable au regard des conséquences environnementales qu'entraînerait, à titre d'exemple, un accident. Le fait est qu'Extreme E se tiendra aux quatre coins du globe : l'Himalaya, le Sahara, l'Amazone, l'Arctique ou encore des îles de l'Océan indien constitueront les étapes clés du parcours.Mais conduire dans des conditions extrêmes nécessite forcément un bolide digne de tenir la marée. Présent sur la ligne de départ dans environ deux ans, l'Odyssey 21, présenté à l'occasion du Festival de vitesse de Goodwood, en Grande-Bretagne, fera ainsi partie des véhicules capables de braver les éléments. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet imposant SUV impressionne par sa taille et ses performances.