La nouvelle Toyota Prius rechargeable jouit notamment d'un gain de fonctionnalité, avec une place supplémentaire à l'arrière.
Toyota vient de présenter la nouvelle version de sa Prius rechargeable, avec quelques petites nouveautés alléchantes. La star hybride-électrique de Toyota a en effet décidé de dévoiler un modèle dans le but de relancer les ventes d'un véhicule dont la première génération fut commercialisée il y a plus de vingt ans. Au menu : un passage de quatre à cinq places et l'ajout d'une nouvelle couleur de carrosserie.
Un siège de plus et un nouveau coloris
C'est sans aucun doute la nouveauté majeure de la cuvée 2019 de la Toyota Prius rechargeable. Le constructeur japonais a procédé à un changement de son habitacle en passant de deux à trois places à l'arrière avec l'ajout d'un siège central, pour un véhicule qui peut désormais accueillir cinq occupants. C'était un défaut, presque un oubli, pour une berline. Toyota a décidé de le gommer en écartant l'accoudoir fixe, tout en préservant le confort de la voiture.L'habitacle a reçu une autre modification avec une nouvelle sellerie tissus et le remplacement des inserts blancs situés ente les sièges et à divers endroits de la planche, qui passent du blanc au noir. La Prius peut être plus sombre à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur, avec l'arrivée d'un nouveau coloris noir métallisé, qui vient évidemment trancher avec les autres couleurs de carrosserie jusque-là disponibles (gris foncé, teintes bleue, rouge ou blanche).
Jusqu'à 50 kilomètres en tout électrique grâce au panneau solaire optionnel
Du côté de la fiche technique, la Prius reste sur une motorisation 100% hybride avec une consommation de 1,3 l/100 km et des émissions de 28 g/km de C02 qui restent faibles. On note un moteur qui développe jusqu'à 122 chevaux de puissance avec un moteur essence 1,8 litre de 98 chevaux couplé à deux moteurs électriques. L'autonomie en 100% électrique reste de 45 kilomètres avec vitesse maximale de 135 km/h.L'autonomie tout électrique de la Prius rechargeable peut grimper à 50 kilomètres grâce au panneau solaire installé sur le toit, qui est toutefois optionnel. Depuis le lancement de la V4 en 2016, Toyota a vendu 1 700 Prius rechargeable équipées du panneau solaire, soit 1,7 millions de kilomètres parcourus grâce au soleil tous les ans.
Source : Communiqué de Presse