L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 19 août 2019 à 11h53
Audi e tron

Le SUV 100 % électrique de chez Audi vient de décrocher la note maximale auprès de l'Insurance Institute for Highway Safety.

L'Audi e-Tron peut ainsi fièrement revendiquer son titre de « Top Safety Pick+ », remis aux véhicules qui excellent dans toutes les catégories de test de sécurité. À noter que le SUV électrique allemand affiche un score de sécurité supérieur à celui de la Tesla Model S (testée par la National Highway Traffic Safety Administration), ce qui fait de lui le véhicule électrique le plus sûr du monde.

L'Audi e-Tron en mode « Top Safety Pick+ »

Du côté de chez Audi, on devrait évidement profiter rapidement de ce label d'excellence, pour promouvoir la sécurité du SUV e-Tron auprès du grand public. Il s'agit en effet du premier véhicule électrique à remporter cette distinction, qui a déjà été attribuée à d'autres véhicules, thermiques cette fois, proposés par le constructeur allemand.




Rappelons que du côté de chez Clubic, nous avions pu prendre le volant de l'Audi e-Tron 55 Quattro il y a quelques semaines déjà. Notre verdict complet est disponible à cette adresse.

Source : Engadget
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
rexxie

Quand même ironique que la Tesla 3 est soit test à l’IIHS cette semaine même.
Les électriques sont en général toutes plus sécuritaires que les pétros, parce qu’il y a une zone de compression progressive à l’avant, impossible avec la masse du moteur à explosion qui nous rentre dedans lors d’une collision à haute vitesse.
De plus les batteries situées au bas abaisse le centre de gravité et aide à une meilleure tenue de route. Ce poids empêche les voitures électriques de capoter dans bien des cas, et la structure rigide du pack de batteries apporte plus de fermeté à la structure de la cabine lors de collisions latérales.

Proutie66

Sauf erreur de ma part,
Il y a une coquille.

On ne peut pas être “la voiture la plus sure”, car de l’aveux même du service s’occupant de tester ces voitures, il n’y a pas de démarquation là dessus (pas de 1er).

D’ailleurs, Elon Musk s’est attiré les foudres de l’agence pour avoir dit pareil.

C’est comme chez nous, il y a 5 étoiles. Point barre

madforger

Au prix où elle est, ils pourront promouvoir ce qu’ils veulent personne en achètera…

indi_rau

indirectement tu as raison … les brancards lateraux sur le bac batterie sont là pour empecher l’intrusion (ou choc sur les modules) lors des chocs type « poteau »
ca renforce effectivement egalement contre l’intrusion dans l’habitacle
peu savent les fonctions demandées au bac batterie, c’est impressionnant : masse (faut pas que ca soit trop lourd), tenue en crash, conduction, refroidissement et evacuation des gas, protection contre les road debris, refroidissement des modules, tenue au feu pour le capot superieur, rigidité, recyclabité - integrer ces fonctions n’est pas mince affaire et ca tire le cout du bac vers le haut, tout comme l’utilisation de l’alu qui semble le meilleur candidat pour le bac inf

Dunadan44000

E-tron chouette nom :grin:

kyosho62

Avant que ça redeviennent comme sur le sujet précédant.

Merci de ne pas faire de jeux de mots en référence à la matière fécale.

srochain

Un label de vantardise… Rien de plus

blackdoor

C’est un test avec des batteries factices ? impossible de trouver d’infos sur le site iihs.
Vu la fragilité des modules de batterie, je serais surpris que ça ne prennent pas feu sur un choc latéral. On va devoir attendre les premiers accidents pour savoir ce qui ce passe réellement.

lithium

Pourtant c’est un vrai point problématique. Elle a 90% de chances de faire un bide total en pays francophones à cause de son nom.

Oncle_Picsou

Les hybrides s’appelle E-tron chez Audi depuis 2009, c’est pas vraiment nouveau!

Mais c’est vrai que c’est pas très classe, surtout ça :stuck_out_tongue:

etron

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles