La marque américaine Rivian a détaillé les options de toit de son futur SUV électrique R1S : quatre choix s'offriront aux clients, dont une vitre électrochrome qui se teinte selon les envies de l'utilisateur.
Présentée comme l'une des grandes concurrentes de Tesla sur le marché des voitures électriques, l'entreprise Rivian a frappé fort en novembre 2018 en introduisant deux véhicules zéro émission surnommés R1S et R1T, du type SUV pour le premier, pick-up pour le second. Depuis, le binôme fait l'objet d'une certaine attention au sein de la communauté.
Opération séduction réussie
En juin, on apprenait par exemple que le duo pourra se recharger mutuellement, quelques mois après que la société brevette un système de benne modulaire pour le second nommé.Les projets du groupe ont même fait de l'œil à un certain Ford, lequel a investi pas moins de 500 millions de dollars au sein de son compatriote. C'est dire l'importance que prend Rivian dans le secteur.
Hi Steven! We will offer multiple roof styles including electrochromic glass (which turns from opaque to transparent on demand), a fixed glass panel, a two-piece removable composite roof and a standard fixed roof.
— Rivian (@Rivian) August 13, 2019
Voilà maintenant que le pôle communication du groupe nous en apprend davantage à propos des options de toit du SUV R1S. La compagnie a ainsi répondu à un internaute sur le réseau social Twitter pour apporter quelques éléments de réponse à sa question, comme le relaye Electrek. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le R1S bénéficiera d'un panel de choix intéressants.
Une teinte personnalisée
Outre les toits fixes proposés aux clients, Rivian proposera un toit constitué d'une vitre électrochrome, que l'on retrouve généralement sur les fenêtres de maison et d'immeubles d'affaires. Ce type de verre a un avantage de poids : le conducteur sera en mesure de teinter la partie supérieure de son véhicule selon ses envies. Autre proposition soumise : un toit amovible en deux parties.Source : Electrek