Le constructeur américain Ford va évidemment se lancer sur le segment de la voiture électrique, et compte bien décliner ses modèles les plus populaires.
Outre un crossover Mach E dérivé de la Mustang, Ford va également décliner son imposant F-150 à la sauce « zéro émission ».
Le plein de véhicules électriques bientôt chez Ford
Il y a un peu plus d'un an, Ford annonçait sa volonté d'investir le marché de la voiture électrique, signant un partenariat avec Volkswagen pour l'utilisation de la plateforme MEB. Outre un crossover dérivé de la Mustang l'année prochaine, on apprend désormais que Ford va également s'attaquer à ses modèles les plus emblématiques.« Nous nous occupons d'abord de nos plus grosses icônes, mais nous en avons d'autres. Chacun de nos modèles se devra d'être extrêmement désirable, mais à un prix accessible », a précisé Darren Palmer, en charge du développement des véhicules électriques chez Ford.
Ainsi, d'ici 2022, le constructeur américain pourrait proposer une version 100% électrique de son énorme (et très populaire) F-150, sans oublier la possibilité d'entrevoir un Ford Transit électrique. Ford conçoit néanmoins que ses premiers modèles ne seront pas forcément aussi abordables que souhaité, mais le constructeur espère que les véhicules pourront, à terme, être proposés à un tarif nettement plus attractif.
L'autonomie, un facteur clé selon Ford
Outre le tarif, Ford admet également que l'autonomie des véhicules électriques est un facteur clé pour déclencher l'acte d'achat. Pour l'entreprise, il est donc impératif de proposer des véhicules zéro émission capables d'afficher une autonomie d'au moins 300 miles(soit environ 480 km).La section logicielle, les mises à jour, ou encore le côté « smart » sont également des éléments très importants pour Ford. « C'est un tout nouveau type de produit et ceux qui l'essaieront ne retourneront jamais en arrière » assure à nouveau Darren Palmer.
Rappelons que le constructeur a déjà officialisé les version Hybrid de ses Fiesta et Focus.
Source : InsideEVS