La Sono Sion dévoile son habitacle original (avec de la vraie mousse végétale dedans)

Bastien Contreras
Publié le 05 septembre 2019 à 16h13
Sono Sion intérieur mousse
© Sono Motors

Le constructeur allemand Sono Motors a livré quelques détails sur l'intérieur de sa future voiture électrique, la Sion. Il dévoile un équipement étonnant : de la mousse végétale, intégrée au tableau de bord, qui doit servir à filtrer l'air dans l'habitacle.

Depuis plusieurs années, la start-up allemande Sono Motors travaille sur une voiture électrique rechargeable à l'énergie solaire, et à un prix relativement abordable. Il y a quelques mois, l'entreprise avait dévoilé quelques informations au sujet de son premier modèle, baptisé Sono Sion. À l'époque, on ne savait toutefois rien de son habitacle...

Sono Sion qui roule amasse mousse

La semaine dernière, le constructeur a choisi de nous faire découvrir l'intérieur de son futur véhicule. Et le résultat est pour le moins étonnant !

En effet, ce qui frappe immédiatement à la vue des photos est la présence de mousse végétale au niveau du tableau de bord. Le système, nommé « breSono », est prévu en complément du filtre à air et ne nécessite aucun entretien particulier, selon la start-up : « La mousse a subi un traitement pour qu'elle ne soit plus vivante. Mais elle conserve ses capacités à filtrer les particules et à réguler l'humidité ».

Démarrage de la production repoussé à 2020

Au-delà de cet équipement insolite, l'intérieur de la Sono Sion paraît sobre et fonctionnel, avec notamment un écran central de 10 pouces, des sièges chauffants et de l'espace pour recevoir jusqu'à cinq personnes.

Quant aux autres caractéristiques, elles restent fidèles à ce qu'on avait déjà pu apercevoir. À savoir un bloc batterie de 35 kWh et près de 250 cellules photovoltaïques sur sa carrosserie. Le tout pour une autonomie annoncée de 250 km, prolongée de 30 km grâce à l'énergie solaire.

En ce qui concerne le prix du véhicule, la start-up avait d'abord annoncé un montant de 16 000 euros, auquel devait toutefois s'ajouter la somme correspondant au bloc batterie. Ce dernier devrait coûter environ 9 500 euros, portant le total à 25 500 euros.

Enfin, si la production devait initialement démarrer à la fin de l'année, Sono Motors a finalement revu ses prévisions et envisage désormais un commencement au deuxième semestre 2020.

Source : Electrek
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
leochok

Hâte de voir la gueule de la mousse avec nos records de température xD
Déjà qu’on peut faire cuire un oeuf sur le tableau de bord.

Felaz

Pareil pas très convaincu par le concept « mousse »

newseven

Pierre qui roule n’amasse pas mousse.

Mais ici au Québec.
C’est plus Bière qui mousse amasse la foule.

Pour Trudeau c’est.
Avec le pot,je ramasse jackpot.

twist_oliver

Je suppose que même avec un traitement ce filtre n’est pas éternel et qu’il faudra le changer mais réfléchir à des filtres naturels est une excellente idée !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles