Hyundai l'a annoncé lundi, le constructeur sud-coréen et sa filiale Kia deviennent officiellement le 5e vendeur mondial de véhicules électriques en vendant plus de 44 000 unités sur le premier semestre de l'année 2019.
Dans la course à l'électrification qui fait rage ces dernières années, le duo de marques ne cédera pas de places de marché à ses concurrents et compte bien continuer la croissance de ses ventes en proposant dès la fin de cette année une Ioniq électrique au nouveau design.
Une augmentation significative au fil des années
Ce sont exactement 44 838 véhicules électriques qui ont été vendus par ces marques durant les six premiers mois de l'année, contre seulement 18 445 sur toute l'année dernière. Hyundai a ainsi pu vendre 30 963 voitures, dont 75 % de Kona EV, et Kia a écoulé 13 875 véhicules, avec 73 % de e-Niro.En 2014, Hyundai représentait seulement 0,9 % de part de marché des véhicules électriques à travers le monde. Cette année, durant les six premiers mois, c'est une part de marché de 6,5 % que l'entreprise obtient, soit 2,4 points de mieux par rapport à l'année dernière. Une augmentation record qui permet au constructeur sud-coréen d'atteindre la 5e place des constructeurs de véhicules électrifiés, quand il entrait tout juste dans le top 10 l'année dernière.
Hyundai devra maintenant faire face à ses rivaux que sont Tesla, BYD (une entreprise chinoise basée à Shenzhen), Renault-Nissan et SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation).
Le groupe compte donc continuer sur sa lancée durant le second semestre, et le directeur général de Hyundai France, Lionel French Keogh espère ainsi que « le second semestre continuera à être porté par nos véhicules électrifiés avec notamment le lancement de la Kona Hybrid et de la nouvelle gamme Ioniq ».
Une attente réaliste puisque les analystes estiment que le nombre des ventes de véhicules hybrides devrait encore augmenter. Cette année, ce sont pour l'instant 700 000 véhicules électriques qui ont été vendus quand les ventes atteignaient 1,19 million de véhicules écoulés à la fin de l'année 2018.
Source : Yonhap News Agency