Selon Thierry Bolloré, à la tête du groupe Renault, il sera possible de s'offrir une voiture électrique pour 10 000 euros... dans cinq ans.
C'est en effet ce que déclare le dirigeant français au magazine allemand Handelsblatt, qui prévoit une baisse rapide des tarifs.
Bientôt une Renault électrique à moins de 10 000 euros ?
Le Salon de Francfort 2019 sera évidemment l'occasion pour de nombreux constructeurs d'exhiber leurs nouveautés en matière d'électromobilité. Porsche, nous fera ainsi découvrir le nouveau Taycan, et la plupart des constructeurs disposeront, sur leur stand, d'un ou plusieurs modèles électriques et/ou PHEV.Du côté de chez Renault, on prépare évidemment le lancement de la nouvelle ZOE (dont les tarifs français sont à retrouver à cette adresse), et le dirigeant du groupe, Thierry Bolloré, a tenu à donner quelques informations concernant l'évolution du marché.
Une baisse des prix importante et rapide ?
Ainsi, selon le dirigeant, le prix des véhicules électriques va baisser de manière importante dans les prochaines années, si bien que les automobilistes intéressés devraient pouvoir s'offrir une voiture zéro émission pour moins de 10 000 euros dans cinq ans.À l'heure actuelle, il faut en effet être prêt à débourser entre 25 et 30 000 euros pour faire l'acquisition d'une voiture électrique de type Renault ZOE ou Peugeot e-208.
Des tarifs encore bien trop élevés pour de nombreux curieux, sans oublier la problématique de l'autonomie, encore trop faible, qui constitue un défaut rédhibitoire pour de nombreux automobilistes.
Source : Handelsblatt.com