Le constructeur Daimler arrête définitivement le développement de moteurs thermiques

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 20 septembre 2019 à 13h17
Concept car Mercedes 1901

Le groupe Daimler va cesser le développement de moteurs thermiques, pour se tourner vers l'électrique.

C'est en effet le Chef du développement chez Daimler, Markus Schaefer, qui a annoncé la nouvelle. Le géant allemand n'a donc pas l'intention de développer un quelconque nouveau moteur thermique, et va se focaliser sur les motorisations électriques.

Daimler (aussi) stoppe les moteurs thermiques

Précisons que si Daimler a confirmé ne pas vouloir lancer le développement d'un nouveau moteur thermique à l'avenir, ce dernier pourra néanmoins proposer des améliorations sur les blocs existants. En 2020, le constructeur investira également un nouveau marché, à savoir celui de la trottinette électrique.


À l'instar de nombreux autres constructeurs, le groupe Mercedes a déjà annoncé vouloir électrifier l'intégralité de son parc automobile dès 2022. Une offensive électrique initiée depuis de longs mois déjà, et récemment, on découvrait le nouveau van 100 % électrique du groupe, un certain Mercedes EQV.

Source : Electrek
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
trollkien

Vu le nombre de marques de véhicules qui utilisent les moteurs voir la plateforme complète d’autres marques, dire arrêter le développement de moteurs thermiques veut tout et rien dire…

Yannick2k

ils font juste une pause pour se focaliser sur l’électrique et l’hybride. Daimler s’arrête pas complètement les moteurs thermiques.
leurs moteurs ont quasi tous été renouvelé récemment…

nickOh

Le faire maintenant aura un impact dans longtemps.
Attention : Arrêter de développer veut juste dure arrêt des recherches pour créer de nouveaux moteur, cela ne veut pas sire qu’il arrêtera de fabriquer les types de moteurs déjà conçus!

gnagnagna

Chic, des batteries!

share_the_pain

pathétique

Fulmlmetal

Bon, encore une fois Clubic est à coté de la plaque et déforme les informations.
NON, Mercedes n’arrête pas le thermique, ils ont annoncé faire “une pause” sur le Thermique, Simplement parce que toute sa gamme moteur a été récemment renouvelée et qu’ils ont de quoi tenir un long moment avant un renouvellement. Il faut dire que les moteurs thermiques actuels sont tellement optimisé qu’il est devenu difficile de le faire encore plus, maintenant on entre plus dans un cadre de fiabilisation.
A noter que Mercedes intègre de plus en plus de moteurs Renault dans ses modèles, ce qui va leur permettre de concentrer toutes leurs ressources financières et techniques sur l’électrique. Mais quand (ou si) le besoin d’un nouveau moteur thermique se fera sentir ils le relanceront.

Elrix

A moins que tu sois bilingues et lise couramment l’allemand et que tu traduises l’article original, on se fout totalement de Caradisiac.
D’autres (américain) pparlent d’abandon, donc qui croire ?

ultrabill

Qui croire ? Bah l’article original pardi !

Nach VW hat Daimler jetzt angekündigt, vorerst aus der Entwicklung von Verbrennungsmotoren auszusteigen.

Si tu n’es pas germanophone tu peux passer par n’importe quel traducteur :wink:

gdepre

en fait c’est un peu comme ta phrase :slight_smile:

Fulmlmetal

Et ton lien va dans mon sens Ultrabill. si tu lis l’article en allemand dont tu parles ( et qui est à l’origine de l’interview) ça commence par “ Immer mehr Autohersteller kündigen einen Entwicklungsstopp für Verbrennungsmotoren an. Auf VW folgt jetzt Daimler – zumindest mit einer Pause .”

Ce qui en francais donne:
“ De plus en plus de constructeurs automobiles annoncent un arrêt de développement pour les moteurs à combustion. VW est maintenant suivie par Daimler - au moins avec une pause . ”

Bref il n’y a rien de définitif, l’article de l’interview parle bien … d’une pause et pas d’un arrêt définitif.
Le problème c’est que clubic a basé son article sur le site Electrek (site Auto pro électrique, donc plutot partial) qui se réfère à l’article allemand à l’origine de l’interview. Or, si l’article d’origine parle bien de pause le site Electrek a omis l’info sur cette pause laissant sous entendre un arret. Et clubic en a rajouté une couche en parlant d’arret définitif. On appelle ça le téléphone arabe. Chacun en rajoute ou en oublie et à la fin c’est de la désinformation.
En conclusion si clubic avait fait correctement son travail de journalisme (ce serait bien une première !!!), comme certains bons sites spécialisés l’ont fait, ils auraient été voir l’article d’origine et n’auraient pas répété et amplifié l’erreur des autres sites pas sérieux.

Elrix , quand à ton site américain, je ne vois pas en quoi cela représenterait une source fiable. Depuis quand une info est fiable sous prétexte qu’elle est américaine ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles