La voiture électrique la plus rapide du monde est la Genovation GXE

Laura Léger
Publié le 01 octobre 2019 à 14h45
genovation GXE
©Genovation Cars

C'est dans la discrétion la plus totale, loin de la guerre Tesla / Porsche, qu'une Corvette a établi un nouveau record vitesse. La Genovation GXE vient officiellement de devenir la voiture électrique la plus rapide du monde avec un vertigineux 338,28 km/h.

La GXE est un modèle électrique fabriqué sur la base de la C7 Corvette par l'entreprise Genovation.

Un record du monde homologué

Avec Johnny Balmer au volant, la Genovation GXE a établi son record sur la piste du Centre Spatial Kennedy, en Floride, longue de 4,82 kilomètres. Pour l'événement, Genovation avait convié l'International Mile Racing Association, afin d'homologuer le résultat.

Le modèle de l'entreprise américaine a donc atteint la vitesse record de 338,28 km/h, contre 336,35 km/h lors du précédent test. Genovation Cars assure cependant pouvoir faire encore mieux, évoquant le fait que les vents étaient contraires lors du record.

Une Genovation GX taillée pour la vitesse

Pour réussir ce pari, le véhicule avait été modifié au préalable : de nombreuses parties, dont le splitter, le diffuseur arrière et le pare-chocs arrière, ont ainsi été remplacées par de la fibre de carbone, plus légère. De même, la taille de l'aileron arrière, le splitter et l'effet du diffuseur ont été réduits, la puissance a été augmentée et les amortisseurs ont été durcis afin d'éviter que la voiture ne pique du nez à haute vitesse.

Pour rappel, le modèle est équipé de cinq batteries équitablement placées sur le châssis afin que le poids, à l'avant et à l'arrière, soit parfaitement réparti. La Genovation GXE dispose de deux moteurs de 300 kW et développe 800 chevaux et 949 Nm de couple. Le modèle chronométré disposait d'une boîte automatique à huit rapports.

Genovation a par ailleurs filmé l'événement, et l'a partagé sur Twitter, assurant par la même occasion ne pas vouloir en rester là.




Source : Automobilemag
Laura Léger
Par Laura Léger

Rédactrice et photographe passionnée. Accro à la pop-culture et à la lecture. Ma sensibilité à l'environnement me porte à croire que les technologies du futur sont une des solutions à de nombreux problèmes. En attendant, je passe mes soirées entre Netflix, les jeux vidéos et les jeux de sociétés, le tout accompagné toujours et à chaque instant de musique évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
c_planet

c’est ridicule de conserver la batterie pour les records, autant rester sur les old roots : https://fr.wiktionary.org/wiki/auto-scooter#/media/Fichier:Sainpuits-FR-89-fête_foraine_2016-lundi_soir-6.jpg

Mx34

Moi je comprends pas le but de modifier la voiture d’origine avant les tests …
Du coup c’est pas vraiment la Genovation GXE, mais la Genovation GXE Custom.

Madmark5555

loin derrière la chiron !!! (certes pas électrique)

Nmut

C’est pour la catégorie “Street Legal”, en gros ce que peut faire un particulier sur sa bagnole sans que les flics ne râlent, c’est à dire n’importe quoi :-).
C’est d’ailleurs affolant de voir que tu te fais serrer pour 1 mph quasiment à tous les coups mais tu peux rouler en ville avec un dragster de 2000cv en slicks, qui fume comme Bob Marley et détruisant les tympans à 2km autour sans soucis particulier. :stuck_out_tongue:

Nmut

Heu, la Chiron monte à 420km/h non? Et en puissance et couple, elle est bien au dessus!

LedragonNantais

Là où Genovation a compris le truc, c’est de garder une boite de vitesses “traditionnelle”, plutôt qu’une transmission CVT comme un scooter. J’aurai vraiment du garder le lien de ce test, ou une personne a viré la transmission de sa voiture électrique, pour mettre une boite auto “traditionnelle”. Le gain sur l’autonomie a été drastique, du fait que la boite n’a plus “1 vitesse” qui force au démarrage pour prendre de la vitesse. Si seulement ça se démocratisait.

Pernel

Loin derrière un jetcar !!!

flo656

Bonjour,

Ce n’est pas la voiture électrique la plus rapide du monde puisque la RIMAC one annonce sur sa fiche technique 355 km/h. Soit 17khm/h de plus.

flo656

Elle est quand même derrière la RIMAC ONE 100% électrique.

oXoshivas

et le tesla roadster 400km/h 10000Nm

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles