Hyundai voudrait qu'un de ses véhicules sur trois vendu en France soit électrique

Bastien Contreras
Publié le 17 octobre 2019 à 16h32
Hyundai Kona

Le constructeur sud-coréen affirme son ambition sur le marché automobile électrique en France. Pour l'année prochaine, l'entreprise souhaite que ses véhicules électrifiés représentent près du tiers de son total d'immatriculations dans le pays.

Hyundai investit depuis plusieurs années dans les voitures électriques, avec, par exemple, la Ioniq ou le Kona. Et le groupe entend bien poursuivre ses efforts, en particulier en France, où il ne cache pas ses ambitions.

Objectif : 12 000 véhicules électriques neufs vendus en 2020

Ainsi, dans le cadre de sa stratégie, Hyundai France a affirmé vouloir que 30 % de l'ensemble de ses ventes dans l'Hexagone en 2020 soient associées à un véhicule électrique ou hybride. En envisageant un volume total de 40 000 immatriculations, cela représenterait donc 12 000 voitures neuves supplémentaires comportant un module complet ou partiel d'électrification.


Pour le constructeur automobile, cette ambition constituerait la suite logique de la progression enregistrée ces dernières années. « Nous vendions 3 % de véhicules neufs électrifiés en 2017, puis 7 % en 2018 et nous devrions terminer avec une pénétration de 14 %, en 2019 », explique Vincent Bernard, Directeur de la communication de Hyundai France. Il s'agirait donc de continuer à doubler la proportion chaque année, même si ce principe finira par être difficile à appliquer, à terme.

Des modèles totalement électriques ou hybrides

Pour atteindre cet objectif, le groupe sud-coréen entend s'appuyer sur ses forces en présence, en particulier les SUV Tucson et Kona, ce dernier étant disponible en version 100 % électrique ou hybride. Quant à sa berline, la Ioniq, elle s'offre cette année un restylage, espérant ainsi séduire de nouveaux clients.


Et à cet effet, Hyundai France compte aussi sur la force de persuasion de ses distributeurs. L'entreprise a donc prévu de former spécifiquement les concessionnaires et les commerciaux aux avantages de l'électrique, afin qu'ils puissent ensuite prêcher la bonne parole auprès des particuliers et des professionnels.

Source : Journal de l'Automobile
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
rexxie

2 000 c’est rien du tout.

Anne

C’est une bien belle ambition! … mais quand on voit qu’il y a plus de 6 à 8 mois d’attente pour être livré pour un KONA !!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles